Résumé des matchs du 18 janvier

 5 matchs cette nuit en NBA avec pas mal de suspens !

 Jalen Brunson obligé de s'employer pour venir à bout de Washington. 41 pts, 8 rebonds et 8 passes pour le meneur des Knicks, qui continue sa superbe saison, et qui permet à New York de s'imposer face à des Wizards, qui se sont bien battus. 20 pts, 11 rebonds et 3 contres pour Marvin Bagley III avec les Wizards après son transfert en provenance de Detroit. Les Knicks s'imposent une 25ème fois cette saison et conservent leur 5ème place à l'Est.



 Le Thunder stoppe Utah. Après 6 victoires consécutives, le Jazz est stoppé net par OKC, emmené par Shai Gilgeous-Alexander (31 pts) et Jalen Williams (27 pts et 8 passes). Collin Sexton et Lauri Markkanen auront fait tout leur possible pou permettre au Jazz de s'imposer, mais leur 57 pts en cumulé n'aura pas suffi, face au Thunder, très efficace au tir avec 56% de réussite au tir et 44% à 3 pts. 

 Indiana résiste aux Kings. Alors qu'ils menaient de 16 pts à 10 minutes de la fin du match, les Pacers ont vu Sacramento revenir et avoir une chance d'égaliser, mais les Kings n'ont pas saisi leur chance, et enchaînent une 4ème défaite consécutive. Domantas Sabonis termine en triple-double pour la 3ème fois consécutive, mais c'est insuffisant, malgré le bon apport de ses coéquipiers : 31 pts pour Kevin Huerter, 27 pts pour Keegan Murray, et 24 pts pour De'Aaron Fox. Bennedict Mathurin termine meilleur marqueur pour les Pacers avec ses 25 pts, et permet à Indiana d'empocher une 3ème victoire en 5 matchs sans Tyrese Haliburton.

 Chicago enfonce Toronto. 24 pts pour DeRozan et Vucevic, et 23 pts pour Coby White, le trio des Bulls a fait le travail face aux Raptors de Scottie Barnes, qui termine avec 31 pts, 7 rebonds, 3 interceptions et 3 contres. Bruce Brown, tout juste transféré à Toronto termine avec 15 pts et 7 rebonds à 70% au tir. Les Bulls grimpent à la 9ème place à l'Est.

 Le dernier match de la nuit opposait les Wolves aux Grizzlies et Anthony Edwards a fait le show avec 28 pts et des actions de folie. Rudy Gobert réalise une nouvelle fois un très bon match avec 17 pts, 10 rebonds et 6 contres. Jaren Jackson Jr n'a pas pu empêcher la défaite de Memphi malgré ses 36 pts en seulement 27 minutes. Minnesota conforte son avance au sommet de la conférence Ouest.

Commentaires

Articles les plus consultés