Résumé des matchs du 19 janvier

 7 matchs cette nuit avec les débuts d'un duo, un affrontement dingue et game-winner ! 

 Les Nuggets, champions en titre, se déplaçaient à Boston, invaincus à domicile sur les 20 matchs disputés à domicile. Et Denver a mit un terme à l'invincibilité des Celtics à domicile, grâce à un duo Jokic-Murray, qui a offert la victoire à Denver. 34 pts, 12 rebonds et 9 passes pour le serbe, tandis que le canadien termine meilleur marqueur du match avec ses 35 pts. Ils ont inscrits 69 des 102 pts de Denver. Les 2 Jays, Brown et Tatum, se sont ratés pour Boston. Des choix étonnants pour Jayson Tatum, qui termine le match à 9 sur 24 au tir, et 13 pts pour Jaylen Brown qui finit à 6 sur 19 au tir. Les Celtics ont toujours le meilleur bilan de la ligue malgré cette défaite, avec 32 victoires pour 10 défaites.

 2ème game-winner consécutif pour Dejounte Murray ! Après son buzzer-beater face à Orlando lors du match précédent, Atlanta a une nouvelle fois pu compter sur Murray, qui a inscrit le tir à 3 pts victorieux à 2 secondes de la fin du match face à Miami. Les Hawks enchaînent donc une 3ème victoire consécutive, et se rapprochent de la 9ème place à l'Est. Jimmy Butler, Tyler Herro et Bam Adebayo ont inscrit 71 des 108 pts du Heat, et n'ont pas pu compter sur coéquipiers adroits au tir.

 Des débuts manqués pour le nouveau duo Siakam-Haliburton. Tyrese Haliburton a fait son retour cette nuit, après avoir manqué 5 matchs à cause d'une blessure aux ischios-jambiers, et c'était l'occasion de jouer avec Pascal Siakam qui disputait son premier match avec Indiana, lui qui a été transféré depuis Toronto il y a 3 jours. Le meneur des Pacers termine avec 21 pts, 17 passes décisives et toujours 0 perte de balle, alors que le camerounais termine lui aussi avec 21 pts. Mais, les Blazers sont venus à bout des Pacers grâce à 37 pts de Jerami Grant, et 30 pts de Malcolm Brogdon. A noter aussi pour Indiana, le très bon match de Myles Turner, qui termine avec 29 pts, 12 rebonds et 5 contres. Les Pacers restent à la 7ème place à l'Est, alors que Portland obtient une victoire inéspérée.

 Devin Booker a fait la totale à New Orleans. 52 pts pour l'arrière des Suns, qui s'est amusé avec la défense des Pelicans, et le tout en 3 quarts-temps ! Kevin Durant inscrit en plus de ça 26 pts à 58% au tir, de quoi assurer la victoire pour Phoenix. Zion Williamson termine avec 24 pts et Brandon Ingram avec 17 pts et 11 passes décisives, mais ce n'est pas suffisant pour permettre aux Pels de s'imposer. Phoenix enchaîne une 4ème victoire consécutive.

 4 joueurs à 20 pts ou plus Charlotte, qui s'impose dans la difficulté face à des Spurs, sans Wembanyama, laissé au repos. 28 pts et 8 passes pour LaMelo Ball à 77% au tir, et 24 pts et 9 rebonds pour le rookie Brandon Miller, le duo des Hornets a pu venir à bout des 6 joueurs à plus de 10 pts de San Antonio. Keldon Johnson termine meilleur marqueur pour les Spurs avec 25 pts.

 Joel Embiid continue de dominer avec 36 pts et 4 interceptions en 30 minutes seulement. Victoire facile pour Philadelphie, qui a pu compter sur Joel Embiid et Tyrese Maxey qui termine lui avec 32 pts et 3 interceptions. Orlando n'a rien pu faire face à la puissance du duo des Sixers, et Wendell Carter Jr termine avec 25 pts et 11 rebonds pour le Magic.

 Brooklyn surprend les Lakers. Avec une seule victoire lors des 10 derniers matchs, les Nets avaient peu de chances de gagner face à une équipe de Los Angeles qui commençait à retrouver du rythme. Mais, Cam Thomas s'est enflamé avec 33 pts en sortie de banc, bien accompagné par les 22 pts et 14 rebonds de Nic Claxton. Anthony Davis aura été le meilleur joueur du match pour les Lakers avec 26 pts, 12 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. 



Commentaires

Articles les plus consultés