Résumé des matchs du 1er janvier
8 matchs pour bien démarrer l'année et des grosses performances en attaque !
Premier triple-double depuis 2008 à Utah. Aucun joueur du Jazz n'avait réalisé depuis de triple-double depuis 2008, et bien Jordan Clarkson a réussi son premier triple-double en carrière et met fin à une disette de 16 ans ! 20 pts, 10 rebonds et 11 passes pour le philippin, qui met K.O. Dallas, pas du tout inspiré en attaque avec seulement 90 pts inscrits. Utah s'impose pour la 7ème fois en 10 matchs et se rapproche de plus en plus du top 10.
Toronto échappe à Cleveland. Après une première mi-temps dominé, les Raptors ont vu les Cavs revenir petit à petit, jusqu'à prendre l'avantage dans le dernier quart, mais les 36 pts de Pascal Siakam permettent à Toronto d'éviter le pire. Pour Cleveland, Caris LeVert termine meilleur marqueur de l'équipe avec 31 pts en 29 minutes.
Julius Randle, patron de New York. 39 pts pour l'intérieur des Knicks, qui permet aux siens de s'imposer face au n°1 à l'Ouest, les Timberwolves. Minnesota aura pris l'eau dans les 2ème et 3ème quarts-temps, en encaissant 71 pts lors de ces 2 quarts-temps. Un trou d'air inacceptable pour la meilleure défense de la ligue. Anthony Edwards termine malgré tout à 35 pts.
Indiana s'offre une nouvelle fois Milwaukee. 4ème affrontement de la saison entre les Pacers et les Bucks, et Indiana s'impose une 3ème fois face à Milwaukee, malgré un Giannis Antetokounmpo en triple-double avec 30 pts, 18 rebonds et 11 passes. Tyrese Haliburton a encore une fois illuminé le parquet en finissant avec 26 pts, 9 rebonds et 11 passes. Le meneur originaire du Wisconsin a été bien aidé par Bennedict Mathurin qui termine avec 25 pts et 13 rebonds. Indiana retrouve le top 6 à l'Est après cette 4ème victoire consécutive.
Phoenix aussi enchaîne une 4ème victoire d'affilée, en s'imposant face à Portland. 6 joueurs à plus de 10 pts pour les Suns, qui étaient privés de Kevin Durant, touché au ischios jambiers. Seule satisfaction du match pour Portland, le bon match de Scoot Henderson, qui trouve enfin son rythme, et qui termine avec 17 pts et 6 passes.
11ème défaite d'affilée pour Charlotte. Sans 4 de ses titulaires, les Hornets ne s'y retrouvent plus, et s'inclinent une nouvelle fois, face à Denver. Un seul joueur à plus de 30 minutes joués pour Denver, qui n'a pas eu besoin d'une grande performance pour s'imposer. Jamal Murray inscrit 25 pts en 26 minutes, et termine meilleur marqueur pour Denver.
Kawhi Leonard de retour pour les Clippers. Après 4 matchs ratés pour une blessure à la hanche, Kawhi a fait son retour face à Miami et a contribué à la victoire de Los Angeles. 24 pts pour lui, qui termine meilleur marqueur du match. Los Angeles remontent à la 4ème place à l'Ouest, alors que Miami retombent à la 5ème place à l'Est.
Le dernier match opposait les Rockets aux Pistons, et voyait les frères Thompson s'affronter pour la première fois en NBA. Victoire facile pour Houston face à Detroit, qui n'aura tenu qu'une mi-temps face aux Rockets, très efficace en attaque. Les jumeaux Thompson, draftés en 4ème et 5ème position de la dernière draft s'affrontaient pour la première fois sur un terrain NBA, et à l'image de son équipe, Amen Thompson a remporté son duel contre son frère. 12 pts, 6 passes et 2 interceptions pour le n°4 de draft, face à son frère qui lui n'inscrit que 5 pts, avec 4 rebonds et 2 contres.


Commentaires