Résumé des matchs du 2 janvier

 6 matchs au programme cette nuit, avec un choc entre les Celtics et le Thunder, et un premier affrontement entre Victor Wembanyama et Ja Morant !

 Les 2 équipes les plus en forme de la ligue s'affrontaient cette nuit, et l'affrontement n'aura pas déçu, avec un joueur qui continue de répondre présent. Les Celtics se déplaçaient dans l'Oklahoma pour y affronter le Thunder, et Shai Gilgeous-Alexander a une nouvelle fois réalisé une performance XXL. 36 pts et 7 passes à 63% au tir pour le canadien, qui solidifie de match en match son dossier pour le titre de MVP. Avec de telles stats de la part de son meilleur joueur, le Thunder s'impose face au duo Porzingis (34 pts et 10 rebonds) - Tatum (30 pts, 13 rebonds et 8 passes). 

 Premier affrontement entre Ja Morant, l'explosif meneur des Grizzlies, et Victor Wembanyama, le jeune joueur le plus talentueux en NBA. Et chaque joueur a eu le droit à son moment de folie dans le match. Wemby s'est offert un tir à 3 pts sur un pied depuis le logo, et Ja Morant s'est offert un dunk à 2 mains sur Victor Wembanyama. C'est finalement Ja Morant qui repart avec la victoire et termine le match avec 26 pts et 10 passes, et Wemby termine avec 20 pts, 7 rebonds et 4 contres.

 7ème triple-double en carrière pour Joel Embiid, de retour après 4 matchs ratés. L'américano-camerounais termine avec 31 pts, 15 rebonds et 10 passes, et permet à Philadelphie de s'imposer facilement face à Chicago, victorieux contre Philadelphie 2 jours auparavant.

 Fin de la série pour Charlotte, qui surprend Sacramento. Après 11 défaites consécutives, les Hornets retrouvent la victoire. Terry Rozier termine meilleur marqueur du match avec 34 pts, face aux 30 pts de De'Aaron Fox. Domantas Sabonis termine en double-double avec 23 pts et 19 rebonds, mais perd 11 des 20 ballons perdus par les Kings cette nuit. Ce déchet à la passe aura coûté le match aux Kings.

 Steph Curry de retour. Après un petit trou d'air pendant quelques matchs, le Chef s'est fâché face à Orlando : 36 pts à 60% au tir et la victoire face au Magic, malgré le duo Wagner-Banchero, qui inscrit au total 52 pts.

 New Orleans détruit Brooklyn. Victoire 112 à 85 pour les Pelicans face à des Nets en grande difficulté avec une 4ème défaite consécutive. New Orleans enchaîne une 3ème victoire et intègre le top 6 à l'Ouest.



Commentaires

Articles les plus consultés