Résumé des matchs du 20 janvier
8 matchs au programme cette nuit avec des retrouvailles entre français et des grandes performances en attaque !
Bilal Coulbaly et Victor Wembanyama, coéquipiers aux Metropolitans 92 la saison passée, se sont retrouvés cette nuit en NBA pour s'affronter ! Et le match à tourner en faveur de Spurs de Wemby, qui termine avec 24 pts, 8 rebonds et 6 contres en 27 minutes. Bilal Coulibaly a lui aussi réalisé un bon match pour Washington avec 14 pts, 4 rebonds et 1 contre en 22 minutes. San Antonio repart de Washington avec la victoire, la 8ème cette saison.
Damian Lillard porte les Bucks face à Detroit. 45 pts et 11 passes pour Damian Lillard, qui permet à Milwaukee de s'imposer, malgré une défense toujours en très grande difficulté, qui a encaissé 135 pts cette nuit, après les 135 encaissés face à Cleveland au match précédent. Giannis Antetokounmpo termine à une passe du triple-double avec 31 pts, 10 rebonds et 9 passes. Pour les Pistons, Alec Burks termine avec 33 pts en 29 minutes en sortie de banc.
Alperen Sengün vient à bout du Jazz avec 37 pts, 14 rebonds et 6 passes ! Le turc permet aux Rockets de s'imposer en prolongation face à Utah, emmené par les 33 pts et 12 rebonds de Jordan Clarkson en sortie de banc. Houston a aussi pu compter sur Jabari Smith Jr, qui termine en double-double avec 24 pts et 10 rebonds.
Jalen Brunson monstrueux une nouvelle fois avec New York. 38 pts et 9 passes pour le meneur des Knicks qui permet aux siens de s'imposer facilement face aux Raptors, peu efficace en attaque avec 100 pts inscrits. A noter pour New York, le triple-double de Julius Randle qui termine avec 18 pts, 16 rebonds et 10 passes. New York enchaîne une 3ème victoire consécutive et remporte le 9ème de ses 11 derniers matchs.
20ème match consécutif à 30 pts ou plus pour Joel Embiid, qui est pour l'instant sur la 5ème plus longue série de l'histoire en terme de matchs à 30 pts ou plus consécutifs. Seuls Wilt Chamberlain et James Harden font mieux. Philadelphie s'est donc imposé grâce au MVP en titre face à Charlotte, qui s'est bien battu avec Brandon Miller qui termine à 23 pts.
7ème victoire consécutive pour Cleveland, qui s'est imposé face à Atlanta. 7 joueurs à plus de 10 pts pour les Cavaliers, qui n'ont faits qu'une bouchée des Hawks, en back-to-back après leur match face à Miami. Dejounte Murray termine meilleur marqueur du match dans la défaite avec 24 pts.
Le Thunder résiste face aux Timberwolves. Dans un match serré tout du long entre les 2 premiers de la conférence Ouest, Anthony Edwards a eu la chance d'égaliser à 6 secondes de la fin du match avec 3 lancers-francs, mais la star de Minnesota a raté les 3 lancers, et permet à OKC de s'imposer. Shai Gilgeous-Alexander termine meilleur marqueur du match avec 33 pts, et permet au Thunder de se rapprocher des Wolves, premier à l'Ouest.
Le dernier match de la nuit opposait les Bulls aux Grizzlies, et Chicago a disposé facilement de Memphis. 7 joueurs à plus de 10 pour les Bulls, qui s'imposent avec 19 pts d'avance face aux Grizzlies de Jaren Jackson Jr, qui finit meilleur marqueur avec 26 pts, mais sans aide suffisante de ses coéquipiers pour espérer s'imposer.


Commentaires