Résumé des matchs du 21 janvier

 6 matchs au programme cette nuit en NBA, avec un come-back dans le dernier quart-temps, et des stars qui performent !

 Les Nets craquent complètement face aux Clippers. Alors qu'ils menaient de 15 pts au début du 4ème quart-temps, les Nets se sont décomposés face à Los Angeles, qui n'avait pourtant pas été étincelant. Les Clippers ont terminé le match sur un 22-0 dans les 6 dernières minutes pour s'imposer, qui continue de couler. Russell Westbrook aura été le meilleur Clipper avec 23 pts, 9 rebonds et 6 passes en sortie de banc. 

 Performance inédite pour Kevin Durant avec les Suns. 40 pts, 9 rebonds et 3 contres, sans le moindre lancer-franc tenté, pour KD, qui a mené Phoenix à la victoire face aux Pacers. Devin Booker et Bradley Beal ont en plus de ça inscrit 51 pts à eux deux, le trio des Suns a donc inscrit 91 des 117 des Suns. Phoenix enchaîne une 5ème victoire et grimpe à la 7ème place à l'Ouest, les Suns semblent enfin avoir lancés leur saison.

 Nikola Jokic domine Washington. 42 pts, 12 rebonds et 8 passes à 75% au tir pour le Joker, qui continue d'impressionner avec un 12ème match consécutif à plus de 50% au tir. Pour les Wizards, le français Bilal Coulibaly réalise un bon match avec 9 pts, 3 rebonds, 1 interception et 4 contres (record en carrière).

 Boston résiste à Houston. Pas embêtés pendant 3 quarts-temps, les Celtics ont vu les Rockets revenir fort à l'entame du dernier quart-temps, mais les 32 pts et 5 contres de Kristaps Porzingis permettent à Boston de s'imposer face à des Rockets emmenés par Alperen Sengün en triple-double (24 pts, 12 rebonds et 10 passes), Dillon Brooks avec 25 pts et le rookie Amen Thompson avec 15 pts et 14 rebonds (records en carrière). Pour Boston, Jaylen Brown termine aussi en triple-double avec 13 rebonds, 11 rebonds et 10 passes.

  Le Magic s'impose facilement face à Miami. Jamais inquiété en 2ème mi-temps, Orlando triomphe face à un faible Heat, qui n'a inscrit que 87 pts. Paolo Banchero termine avec 20 pts et 10 rebonds pour le Magic, et permet à Orlando de se rapprocher de la 7ème place à l'Est.

 Le dernier match de la nuit opposait les Lakers à Portland, et le suspens n'a pas été au rendez-vous. 34 pts et 8 passes pour D'Angelo Russell, et 28 pts pour LeBron James, Los Angeles a pu compter sur ces 2 joueurs pour s'imposer avec 24 pts d'avance face à une triste équipe des Blazers, qui alterne le bon et le moins bon.



Commentaires

Articles les plus consultés