Résumé des matchs du 23 janvier
5 matchs cette nuit en NBA, avec 2 derbys à suspens !
Derby new-yorkais entre les Nets et les Knicks. Et les tendances se confirment de chaque côté avec une nouvelle victoire pour les Knicks, et donc une nouvelle défaite pour Brooklyn qui continue de s'éloigner de la 10ème place à l'Est. Julius Randle et Jalen Brunson ont propulsé les Knicks vers la victoire en inscrivant chacun 30 pts, face à un Mikal Bridges esseulé, avec 36 pts, 5 rebonds et 5 passes à 54% au tir. Les Knicks consolident leur 5ème place à l'Est.
Les Clippers sortent vainqueurs du derby de Los Angeles. Sans LeBron James, touché à la cheville, les Lakers se sont inclinés malgré un duo Russel-Davis en feu. Le premier termine avec 27 pts et 10 passes, et le second avec 26 pts et 12 rebonds, mais Kawhi Leonard a fait chuter les Lakers, en réalisant son 2ème triple-double en carrière, avec 25 pts, 11 rebonds et 10 passes. L'ailier des Clippers a été très bien accompagné par 5 coéquipiers à plus de 15 pts. Les Clippers se rapprochent petit à petit des Nuggets, 3ème à l'Ouest.
Les Nuggets se sont d'ailleurs imposés aux Pacers, privés d'Haliburton pour ce match et au moins les 2 suivants. Nikola Jokic a une nouvelle fois réalisé une superbe performance en réalisant 13ème triple-double de la saison, avec 31 pts, 13 rebonds et 10 passes, avec en bonus le panier pour sceller le match à 4,7 secondes de la fin du match. Jamal Murray termine lui aussi à 31 pts et a grandement contribué à la victoire de Denver. Nouvelle défaite rageante pour les Pacers, qui ont perdu le contrôle du match durant le 3ème quart-temps.
Jalen Williams offre la victoire à OKC. Dans une fin de match très controversée, avec un temps mort demandé par Portland, pour éviter une perte de balle à 15 secondes de la fin du match, alors que les Blazers menaient d'1 point, les arbitres n'ont pas entendu la demande de Chauncey Billups et Malcolm Brogdon a perdu le ballon. Billups a ensuite été exclu et a permis à Shai Gilgeous-Alexander d'égaliser. Jalen Williams a ensuite délivré le Thunder, avec le tir de la gagne à 2,8 secondes de la fin du match. SGA réalise une nouvelle fois une grande performance avec 33 pts et 10 passes, et permet à OKC de prendre la 1ère place à l'Ouest, pour la première fois de la saison !
Record de franchise pour les Pelicans, qui inscrivent 153 pts face à Utah, le plus haut total de l'histoire de la franchise sur un match. New Orleans s'est donc imposé face au Jazz, impuissant face à la force de frappe des Pelicans. 7 joueurs à plus de 10 pts pour New Orleans, dont C.J. McCollum qui termine meilleur marqueur du match avec 33 pts en 29 minutes. Les Pels remontent à la 5ème place à l'Ouest.


Commentaires