Résumé des matchs du 24 janvier

 8 matchs cette nuit en NBA, avec du suspens et des stars qui s'amusent !

 Devin Booker humilie Dallas. 46 pts à 74% au tir, l'arrière des Suns a donné une leçon de basketball aux Mavericks, face à un Luka Doncic qui ne pouvait qu'admirer Booker, qui permet à Phoenix de s'imposer une 7ème fois consécutive. Dans la défaite, Doncic termine avec 34 pts, 8 rebonds et 9 passes, mais sans Kyrie Irving (pouce) c'est tout de suite plus compliqué. Les Suns récupèrent la 5ème place à l'Ouest.

 5ème défaite en 6 matchs pour Houston, qui perd du rythme. Portland a profité de l'incapacité des Rockets à bien finir les matchs pour forcer une prolongation, et s'imposer malgré 30 pts, 10 rebonds et 8 passes pour Alperen Sengün. Anfernee Simons termine meilleur marqueur du match avec 33 pts à 65% au tir, et DeAndre Ayton termine en double-double avec 18 pts et 17 rebonds, et a grandement participé à la victoire des Blazers.

 Giannis Antetokounmpo continue de dominer. 35 pts, 18 rebonds et 10 passes pour le Greek Freak, qui réalise son 7ème triple-double de la saison, et qui permet à Milwaukee de mettre fin à la série de 8 victoires consécutives de Cleveland. Damian Lillard (28 pts) et Khris Middleton (24 pts) ont bien suppléer Giannis et les Bucks enchaînent donc une 3ème victoire consécutive.

 Les Warriors rendent hommage à Dejan Milojevic en s'imposant contre Atlanta. Décédé la semaine dernière, Milojevic était un assistant coach de Golden State, et après un bel hommage avant le match, les Warriors ont retrouvé leur basket avec une victoire convaincante face aux Hawks. 25 pts pour Jonathan Kuminga à 11 sur 11 au tir, et 25 pts pour Stephen Curry, ce duo permet à San Francisco de retrouver le chemin de la victoire, après 2 défaites consécutives. Atlanta enchaîne une 3ème défaite consécutive et se rapproche dangereusement de la 11ème place à l'Est.

 Bataille de pivots rookie entre Chet Holmgren et Victor Wembanyma. Un duel remporté par Wemby sur le plan individuel, mais pas sur le plan collectif. 24 pts, 12 rebonds et 4 contres pour le français, contre, 17 pts, 9 rebonds et 3 contres pour le pivot du Thunder, mais OKC s'est amusé face à San Antonio, en s'imposant de 26 pts. Shai Gilgeous-Alexander termine en double-double avec 32 pts et 10 passes.

 Anthony Edwards et Rudy Gobert en patron face à Washington. 38 pts pour Edwards, et 19 pts, 16 rebonds et 4 contres pour le français face au Wizards de Deni Avdija qui termine avec 24 pts. Minnesota a aussi pu compter sur Karl-Anthony Towns, qui termine avec 27 pts.

 Memphis surprend Miami. 25 pts pour Vince Williams Jr, qui établit un nouveau record en carrière, et qui a été le meilleur joueur des Grizzlies face au Heat. Début manqué pour Terry Rozier avec seulement 9 pts en sortie de banc, mais seul Bam Adebayo a réellement réalisé un bon match avec 15 pts, 15 rebonds, 6 passes et 6 contres.

 Le dernier match opposait les Pistons aux Hornets, et Detroit s'impose pour la 5ème fois cette saison. 34 pts pour Bojan Bogdanovic qui a porté les Pistons face à Charlotte, emmené par le rookie Brandon Miller, qui enchaîne un 4ème match à plus de 20 pts.



Commentaires

Articles les plus consultés