Résumé des matchs du 26 janvier

 8 matchs cette nuit, et comme en début de semaine, 2 performances historiques au scoring ont été réalisés !

 Luka Doncic écrit l'histoire ! 73 pts pour Luka Magic, qui établit la 4ème meilleure performance de l'histoire au scoring (en comptant celles de Wilt Chamberlain), et qui est le joueur ayant inscrit le plus de points depuis les légendaires 81 pts de Kobe Bryant, décédé il y a 4 ans jour pour jour. Un superbe hommage au Black Mamba rendu par Doncic, qui devient le 10ème joueur de l'histoire à réaliser un match à 70 pts ou plus. Dallas s'est donc imposé face à des Hawks, qui se sont bien battus, avec 4 joueurs à plus de 20 pts. Atlanta enchaîne une 4ème défaite consécutive.



 Comme Karl-Anthony Towns lundi, Devin Booker inscrit 62 pts, mais s'incline dans un match serré. Devin Booker devient le 9ème joueur de l'histoire à avoir réaliser 2 matchs à plus de 60 pts, lui qui avait déjà inscrit 70 pts face aux Celtics en 2017. Booker a démarré très fort avec 29 pts dans le premier quart-temps, mais les Pacers se sont imposés dans un dernier quart-temps de folie, avec le panier de la victoire inscrit par Obi Toppin à 3,4 secondes de la fin du match. Pascal Siakam termine avec 31 pts, bien aidé par 3 joueurs à plus de 20 pts. Indiana met donc fin à la série de 7 victoires consécutives de Phoenix.

 3 joueurs en double-double pour les Spurs, dans la victoire face à Portland. Jeremy Sochan (31 pts et 14 rebonds), Victor Wembanyma (23 pts et 12 rebonds) et Keldon Johnson (21 pts et 16 rebonds) ont mené San Antonio vers la victoire face aux Blazers d'Anfernee Simons, qui termine avec 40 pts et 10 passes. Les Spurs s'imposent pour la 4ème fois sur les 10 derniers matchs.

 Memphis continue d'impressionner. Sans la plupart de ses joueurs cadres, Memphis s'impose pour la 3ème fois consécutive, cette fois-ci face à Orlando. 30 pts pour Jaren Jackson Jr, qui a mené les Grizzlies dans un match serré du début à la fin. Paolo Banchero aura fait tout son possible pour éviter une défaite du Magic, mais ses 27 pts n'auront pas suffi.

 Donovan Mitchell et Jarrett Allen en mission face à Milwaukee. 32 pts pour le premier et 24 pts et 14 rebonds pour le second, le duo de Cleveland a anéanti Milwaukee, pourtant emmené par un Giannis Antetokounmpo, qui termine presque en triple-double avec 22 pts, 11 rebonds et 9 passes. Les Bucks continuent donc d'alterner le bon et le moins bon, en s'inclinant pour la 14ème fois cette saison.

 Les Clippers en puissance face à Toronto. Emmenés par un James Harden bouillant, les Clippers se sont facilement imposés face aux Raptors. The Beard termine en triple-double avec 22 pts, 10 rebonds et 13 passes, bien accompagné par 5 autres joueurs des Clippers à plus de 10 pts. Scottie Barnes termine meilleur marqueur du match avec 23 pts, mais ne peut pas empêcher la large défaite des siens.

 OKC bloque New Orleans. Seulement 83 pts inscrits par les Pelicans cette nuit face à une défense du Thunder très efficace, qui a provoqué 20 pertes de balles. En attaque Shai Gilgeous-Alexander a fait ce qu'il fallait faire, et termine avec 31 pts, bien accompagné par Chet Holmgren, qui termine en double-double avec 20 pts et 13 rebonds.

 Le dernier match opposait les Rockets aux Hornets, et Houston s'est largement imposé avec 34 pts d'avance. Jalen Green réalise son meilleur match de la saison avec 36 pts et 10 rebonds en 28 minutes, alors que le rookie Cam Whitmore a lui aussi réalisé un très bon match avec les Rockets, en terminant avec 24 pts et 11 rebonds en 20 minutes de jeu.

Commentaires

Articles les plus consultés