Résumé des matchs du 27 janvier
10 matchs hier avec beaucoup de suspens, et une rivalité qui continue entre 2 des meilleurs joueurs de l'histoire !
LeBron James et Stephen Curry, 2 des plus grands joueurs de l'histoire se sont une nouvelle fois affrontés (4 affrontements en Finales NBA), et cette rivalité est toujours aussi spectaculaire. Double prolongation entre les Lakers et les Warriors, avec au final une victoire de Los Angeles, grâce à 2 lancers-francs victorieux du King. Ce dernier termine en triple-double et s'offre un record en carrière au rebond : 36 pts, 20 rebonds et 12 passes, à 39 ans ! Le Chef termine de son côté à 46 pts et a fait tout son possible pour permettre à San Francisco de gagner, mais LeBron James et les Lakers ont été plus forts.
Les Spurs surprennent Minnesota. San Antonio a fait tomber les Wolves, grâce à Victor Wembanyama (23 pts, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres) et Devin Vassell (25 pts), qui ont pu compter sur Keldon Johnson qui a réussi le lancer-franc de la victoire. Anthony Edwards termine avec 32 pts et 12 passes à 66% au tir, mais ça ne suffit pour permettre aux Wolves de s'imposer.
Un affrontement manqué entre Embiid et Jokic. C'était l'affiche de la soirée, les 2 derniers MVPs se rencontraient à Denver, mais 5 minutes avant le début du match, Joel Embiid a été annoncé forfait pour le match. Le camerounais n'a plus joué à Denver depuis novembre 2019. Et malgré cette absence, en plus de celle de Tyrese Maxey, les Sixers se sont bien battus face aux Nuggets, au complet, mais le double MVP, Nikola Jokic permet à Denver de s'imposer, et termine le match avec 26 pts, 16 rebonds et 7 passes.
6ème défaite consécutive pour Miami. Très mauvaise période pour le Heat, qui n'y arrive plus du tout ces derniers temps. Et c'est New York qui a profité de ce coup de moins bien pour s'imposer facilement. 32 pts et 8 passes pour Jalen Brunson, qui s'affirme de plus en plus comme une superstar dans cette ligue. Gros point noir de la soirée pour les Knicks, la blessure de Julius Randle, touché à l'épaule. Des examens supplémentaires vont être réalisés pour connaître la gravité de la blessure.
6ème défaite sur les 8 derniers matchs pour Houston, qui connait aussi un coup de moins bien. Et c'est encore une équipe de New York qui en profité pour s'imposer : les Brooklyn Nets. Cam Thomas termine meilleur marqueur du match avec 37 pts et tente de secouer ce groupe des Nets, qui n'y arrive plus. Les Rockets continuent de chuter au classement et s'éloigne du top 10 de l'Ouest.
Les Kings ramènent Luka Doncic sur Terre. Après son match historique face à Atlanta, lors duquel il a inscrit 73 pts, Luka Doncic a vu Sacramento se dresser face à lui. Le slovène termine en triple-double, avec 28 pts, 10 rebonds et 17 passes, mais à 35% au tir. Pour Sacramento, De'Aaron Fox s'est chargé de terminer le travail avec 34 pts à 54% au tir. Les Kings remontent à la 5ème place à l'Ouest.
Démonstration de force des Clippers à Boston. Los Angeles a fait tomber les Celtics, à domicile, pour la 2ème de la saison. Kawhi Leonard a mené les Clippers vers la victoire avec ses 26 pts à 66% au tir. Pour Boston, l'adresse n'était pas au rendez-vous, avec seulement 36% des tirs réussis par Boston. Los Angeles grimpe à la 3ème place à l'Ouest.
Utah s'impose facilement face à Charlotte. 33 pts et 12 rebonds pour Lauri Markkanen et 24 pts et 13 passes pour Collin Sexton, le duo du Jazz s'est chargé de stopper P.J. Washington qui a égalé son record en carrière avec 43 pts. Utah renforce un petit peu plus sa 10ème place à l'Ouest.
Washington s'en sort à Detroit. Longtemps menés, les Wizards ont réagi dans le dernier quart-temps pour s'imposer grâce à 30 pts de Kyle Kuzma. Il termine co-meilleur marqueur du match avec Bojan Bogdanovic, qui termine aussi à 30 pts.
Le dernier match opposait les Bucks aux Pelicans. Et Milwaukee n'a pas trembler face à New Orleans. 30 pts et 12 rebonds pour Giannis Antetokounmpo, bien aidé par 3 joueurs à plus de 20 pts. Pour les Pels, Brandon Ingram termine avec 26 pts.


Commentaires