Résumé des matchs du 28 janvier

 5 matchs cette nuit en NBA avec des surprises et un game-winner !

 Saddiq Bey offre la victoire à Atlanta face à Toronto ! 26 pts et 13 rebonds pour l'ailier des Hawks qui a inscrit le dunk de la victoire à 1,3 seconde de la fin du match. 3 autres joueurs d'Atlanta ont terminé en double-double, dont Trae Young avec 30 pts et 12 passes. 7 joueurs à plus de 10 pts pour les Raptors, mais ça ne suffit pas face à des Hawks, pourtant, pas très rassurants. 

 Detroit surprend OKC. La meilleure équipe de l'Ouest s'est inclinée face à la pire équipe de la ligue, et Jalen Duren réalise le meilleur match de sa carrière avec 22 pts, 21 rebonds et 6 passes, et devient le plus jeune à réaliser un match 20+ pts, 20+ rebonds et 6+ passes. Shai Gilgeous-Alexander continue de performer malgré la défaite, avec 31 pts en 29 minutes à 65% au tir. Jaden Ivey a lui aussi brillé dans la victoire des Pistons avec 19 pts, 8 rebonds et 6 passes.



 Phoenix s'écroule face à Orlando. Malgré les 44 pts de Devin Booker, les Suns s'inclinent face au Magic, avec un dernier quart-temps à seulement 13 pts pour Phoenix. Les 22 pertes de balles des Suns ont été aussi l'une des raisons de la défaite de Phoenix. Paolo Banchero, 26 pts et 7 passes, permet à Orlando de s'imposer face à de faibles Suns.

 3ème victoire consécutive pour Indiana. 5 joueurs à plus de 15 pts pour les Pacers, avec 24 pts pour Bennedict Mathurin en sortie de banc. Jaren Jackson termine à 25 pts pour Memphis, mais ça ne suffit pas aux Grizzlies pour s'imposer une 4ème fois consécutive. Indiana consolide sa 6ème place à l'Est.

 Le dernier match de la nuit opposait les Bulls aux Blazers, et Chicago a dominé Portland. 6 joueurs à plus de 10 pts pour les Bulls, avec DeMar DeRozan à 20 pts, qui termine meilleur marqueur du match pour Chicago. DeAndre Ayton (22 pts et 12 rebonds) et Jerami Grant (24 pts) ont fait ce qu'ils pouvaient pour permettre aux Blazers de s'imposer mais ça n'a pas suffi. Les Bulls se rapprochent un peu plus du top 8 à l'Est avec cette victoire.

Commentaires

Articles les plus consultés