Résumé des matchs du 3 janvier

 Folle nuit de NBA avec des prolongations et du suspens !

 Les Kings et le Magic se départagent en double prolongations ! Scénario incroyable entre Sacramento et Orlando, qui ont dû aller jusqu'en double prolongations, et les Kings se sont finalement imposés face à un Paolo Banchero stratosphérique, qui termine avec 43 pts, son record en carrière. Il a notamment inscrit 18 pts consécutivement pour Orlando, et les 9 pts du Magic lors de la première prolongations. Mais les 37 pts de Malik Monk, accompagné par le triple-double de Domantas Sabonis (22 pts, 23 rebonds et 12 passes) et par les 28 pts de Keegan Murray ont permis à Sacramento de s'imposer.

 Utah et Detroit se sont aussi départagés en prolongation ! Lauri Markkanen pensait avoir donné la victoire au Jazz en inscrivant un tir à 3 pts pour prendre l'avantage à 5 secondes de la fin du match, mais Alec Burks inscrit un panier improbable au buzzer pour forcer la prolongation. Mais malgré ce tir héroïque, les Pistons s'inclinent face aux 36 pts de Jordan Clarkson, et aux 31 pts de Markkanen. Bojan Bogdanovic termine co-meilleur marqueur du match avec 36 pts. Cade Cunningham termine en double-double (31 pts et 13 passes) malgré la défaite.

 Indiana est la bête noire de Milwaukee ! 4ème victoire en 5 confrontations pour les Pacers face aux Bucks, et un Tyrese Haliburton une nouvelle fois grandiose. 31 pts, 12 passes sans perte de balle et 3 contres, seul Kareem Abdul-Jabbar a déjà aligné de telles stats ! Indiana remonte à la 5ème place de l'Est, et n'est qu'à une victoire de la 4ème place. 

 Fin de la série de victoires pour OKC. Après 5 victoires consécutives, le Thunder est tombé face aux Hawks cette nuit. 4 joueurs à plus de 20 pts pour Atlanta, dont Jalen Johnson, qui termine avec 28 pts, son record en carrière. Pour OKC, Shai Gilgeous-Alexander termine proche d'un triple-double avec 33 pts, 13 rebonds et 8 passes. Avec cette victoire, Atlanta remonte à la 10ème place de l'Est.

 Jalen Brunson et Julius Randle portent New York. 31 pts et 13 passes pour le premier et 35 pts pour le deuxième, dans la victoire des Knicks face à Chicago. DeMar DeRozan (28 pts) et Coby White (26 pts) n'ont rien pu faire face à la puissance offensive des 2 stars de New York.

 Immanuel Quickley performe déjà à Toronto ! A peine arrivé (transféré il y quelques jours) l'arrière des Raptors se sent déjà comme à la maison : 26 pts pour lui qui est le meilleur marqueur des Raptors dans la victoire face aux Grizzlies de Ja Morant, qui termine avec 28 pts, 8 rebonds et 9 passes.

 Luka Doncic continue de solidifier son dossier pour le titre de MVP. 41 pts à 62% au tir en 30 minutes pour le slovène qui permet aux Mavs de s'imposer facilement face à des Blazers sans réel leader offensif cette nuit. Kyrie Irving inscrit, lui, 29 pts en 28 minutes.

 Première pour les Timberwolves. Pour la première fois de la saison, Minnesota perd 2 matchs consécutifs. Zion Williamson et les Pelicans se sont imposés face à Anthony Edwards et ses 35 pts. Zion termine avec 26 pts, bien aidé par les 24 pts de C.J. McCollum. New Orleans enchaîne une 4ème victoire et intègre le top 6 à l'Ouest.

 Kawhi Leonard et Paul George matent les Suns, privés de Kevin Durant. 33 pts pour P.G. et 30 pts pour Kawhi, face aux 35 pts de Devin Booker, qui termine meilleur marqueur du match. Les Clippers mettent fin à la série de 4 victoires de Phoenix, et enchaînent eux-mêmes une 4ème victoire.

 10ème défaite sur les 12 derniers matchs pour Brooklyn. Les Nets ont une nouvelle fois chuté, cette fois-ci face aux Rockets, emmenés par Alperen Sengün qui termine meilleur marqueur du match avec 30 pts. Houston réintègre le top 8 à l'Ouest.

 Sale soirée pour les Lakers. Un vilain 4 sur 30 à 3 pts pour Los Angeles, qui s'est donc incliné face à Miami, qui termine le match avec 8 joueurs à 10 pts ou plus. Anthony Davis et Austin Reaves auront été les seules satisfactions côtés Lakers. L'intérieur finit le match avec 29 pts, 17 rebonds, 6 passes, 5 contres et 3 interceptions, et l'arrière avec 24 pts et 8 passes. Les Lakers ont désormais un bilan négatif.

 Le dernier match opposait les Cavaliers aux Wizards, et Cleveland n'a laissé aucune chance à Washington et s'impose avec 39 pts d'avance. Jarrett Allen termine en double-double avec 17 pts et 19 rebonds, et Cleveland réalise son meilleur match en attaque cette saison, avec son plus gros total de pts inscrits sur un match avec 140 pts.

Commentaires

Articles les plus consultés