Résumé des matchs du 30 janvier

 5 matchs au programme cette nuit en NBA, avec des équipes qui ont montré leur domination !

 8ème victoire consécutive pour New York, qui grimpe à la 3ème place à l'Est. 33 pts pour Donte DiVincenzo, avec 9 tirs à 3 pts réussis (record en carrière), 29 pts et 9 passes pour Jalen Brunson, et un premier triple-double en carrière (10 pts, 10 rebonds et 10 passes). Les Knicks ont montré toute leur puissance face à une équipe d'Utah désemparée, face à une telle attaque, et une très bonne défense (103 pts concédés par les Knicks). New York revient enfin sur le devant de la scène et pourrait venir titiller des équipes comme Milwaukee ou Boston en play-offs.

 Boston victorieux face à Indiana, malgré le retour de Tyrese Haliburton, et le grand match d'Aaron Nesmith. Jayson Tatum, Jaylen Brown et Derrick White termine tous les 3 à plus de 20 pts et mènent les Celtics vers une nouvelle victoire face à des Pacers, qui se sont rebellés en 2ème mi-temps. Tyrese Haliburton termine avec 13 pts et 10 passes en 22 minutes (restriction de minutes), et c'est Aaron Nesmith, qui s'est démené pour permettre à Indiana de rester dans le match. 26 pts, 12 rebonds et 7 passes pour l'ailier qui établit des records en carrière dans ces 3 catégories, mais les Celtics auront été trop forts.

 San Francisco domine Philadelphie, avec un très grand Stephen Curry. 37 pts, 8 rebonds et 7 passes pour le Chef, qui a mené les Warriors à la victoire, bien aidé par Jonathan Kuminga qui termine avec 26 pts. Joel Embiid a disputé le match pour les Sixers, mais le MVP en titre a réalisé le pire match de sa saison et a aggravé sa blessure au genou. Alors qu'il semblait déjà très diminué par sa blessure au genou, le pivot n'a pas pu disputé la fin du match après un contact avec Kuminga au niveau du genou gauche. Les Sixers tombent à la 4ème place à l'Est.

 Toronto met fin à sa série de 5 défaites consécutives en s'imposant contre Chicago. 6 joueurs à plus de 10 pts pour les Raptors, qui se sont imposés face aux Bulls après une 2ème mi-temps dominée du début à la fin par les canadiens. 

 Atlanta n'a laissé aucune chance aux Lakers, en dominant durant l'intégralité de la rencontre. 26 pts et 13 passes pour Trae Young, qui a été le meilleur joueur du match, et qui permet aux Hawks de remonter à la 10ème place de l'Est. Pour Los Angeles, seul 3 joueurs ont dépassé les 10 pts et la défense continue de prendre l'eau avec un 4ème match consécutif à plus de 130 pts concédés.



Commentaires

Articles les plus consultés