Résumé des matchs du 31 décembre

 Peu de suspens pour les 6 derniers matchs de l'année 2023.

 Premier gros match pour le trio Beal-Booker-Durant. 77 pts en cumulé pour le trio des Suns dans la victoire face au Magic. Kevin Durant termine meilleur marqueur du match avec 31 pts et aide Phoenix à s'imposer pour la 3ème fois consécutive. Paolo Banchero (28 pts) et Franz Wagner (27 pts) auront fait tout leur possible pour empêcher la défaite d'Orlando.

 Atlanta s'est fait peur, mais Atlanta s'impose. Dans un match dominé de la tête et des épaules par les Hawks, les Wizards ont réagi à la fin du 4ème quart-temps pour mettre la pression sur les Hawks et revenir à 3 petits points à 8 secondes de la fin du match. Mais Atlanta repart quand même avec la victoire grâce à Trae Young (40 pts et 13 passes) et Jalen Johnson (24 pts et 13 rebonds).



 Boston enchaîne une 6ème victoire d'affilée. Large victoire pour les Celtics face à une jeune équipe de San Antonio. 25 pts pour Jayson Tatum, 24 pour Jaylen Brown, face aux 21 pts en 23 minutes de Victor Wembanyama. 

 4ème victoire consécutive pour le Thunder, après leur victoire face à Brooklyn. 5 joueurs à plus de 15 pts pour le Thunder, face à des Nets perdus en attaque, qui n'ont tiré qu'à 38%. Brooklyn se rapproche dangereusement de la 11ème place à l'Est, synonyme de non-participation au play-in en avril prochain. OKC renforce sa 2ème place de conférence.

 New Orleans fait tomber les Lakers. 3 joueurs à plus de 20 pts pour les Pelicans face à Los Angeles, emmené par LeBron James qui termine meilleur marqueur du match avec 34 pts. Les Lakers s'inclinent pour la 3ème fois en 4 matchs.

 Sacramento détruit Memphis. Triple-double pour Domantas Sabonis avec 13 pts, 21 rebonds et 12 passes, et 27 pts en 21 pour Malik Monk en sortie de banc dans la victoire des Kings face aux Grizzlies, qui n'ont pas pu compter sur Ja Morant qui termine avec seulement 17 pts.

Commentaires

Articles les plus consultés