Résumé des matchs du 8 janvier

 6 matchs au programme cette nuit en NBA, avec des favoris à l'Est qui chutent !

 Boston s'incline pour la 8ème fois cette saison. Indiana a fait tomber la meilleure équipe de la ligue, grâce à Bennedict Mathurin, qui a donné la victoire aux Pacers avec 2 lancers-francs et qui termine le match avec 26 pts. Jaylen Brown aura fait tout son possible pour Boston, et aura réalisé son meilleur match de la saison avec 40 pts. L'ailier des Celtics aurait pu offrir la victoire à Boston, après avoir vu Buddy Hield faire faute sur lui, cependant les arbitres ont inversé la décision, et pas forcément à juste titre pour de nombreux fans. Malgré la victoire, les Pacers n'ont pas passé une bonne soirée, puisque Tyrese Haliburton est sorti sur blessure après avoir glissé sur le parquet. Il semblait souffrir et a dû être porté jusqu'au vestiaire par des coéquipiers, pour une blessure aux ischio-jambiers. Après des examens réalisés aujourd'hui, le meneur star des Pacers sera réévalué dans 2 semaines, et a sûrement éviter une blessure plus grave.

 Chicago au bout du suspens face à Charlotte. Victoire en prolongation pour les Bulls, qui auront eu du mal à faire craquer les Hornets de Terry Rozier, qui aura fait cavalier seul avec 39 pts et 8 passes. Coby White continue son excellente saison du côté de Chicago et termine avec 27 pts, bien aidé par Vucevic et Drummond qui termine tous les deux en double-double.

 Le Heat solide face aux Rockets. Le duo Herro-Adebayo aura fait le travail avec 50 pts en cumulé. Fred VanVleet (32 pts et 7 passes) et Alperen Sengün (22 pts et 11 rebonds) n'auront rien pu faire face à une attaque du Heat adroite au shoot (50% au tir et 41% à 3 pts). Houston continue d'alterner le bon et le moins bon, et stagne à la 8ème place de l'Ouest.

 4ème défaite en 5 matchs pour Milwaukee, qui est entrain de perdre les pédales. Le Jazz a pu compter sur 5 joueurs à 19 pts ou plus pour s'imposer contre des Bucks, sans Damian Lillard, qui n'a pas joué pour des raisons personnelles. Giannis Antetokounmpo réalise une fois de plus un énorme match et termine en triple-double avec 25 pts, 10 rebonds et 11 passes. Utah s'impose pour la 8ème fois en 10 matchs et grimpe à la 11ème place de l'Ouest.

 OKC se débarrasse de Washington. 32 pts pour Shai Gilgeous-Alexander, 31 pts pour Chet Holmgren et 21 pts et 10 passes pour Jalen Williams, le trio du Thunder a fait le travail face à une équipe des Wizards toujours aussi désorganisée. Le Thunder revient à une victoire de Minnesota, premier à l'Ouest.

 Le dernier match de la nuit opposait les Suns aux Clippers dans une bataille de stars, mais il n'y aura pas eu match, tant Los Angeles a dominé Phoenix dans le jeu. 4 joueurs à plus de 15 pts pour les Clippers, dont les 3 stars, Harden, George et Leonard, alors que pour les Suns, seul Kevin Durant a répondu présent avec 30 pts, ce qui fait de lui le meilleur marqueur du match. Booker termine avec 20 pts et Beal avec 15 pts. 



Commentaires

Articles les plus consultés