Résumé des matchs du 10 février
11 matchs cette nuit en NBA, avec un game-winner et du suspens.
4ème victoire consécutive pour les Warriors. San Francisco recevait Phoenix cette nuit, et dans un match à suspens, Stephen Curry a délivré les Warriors en inscrivant le panier de la victoire à 0,7 secondes de la fin du match. Curry termine avec 30 pts, 9 rebonds et 9 tirs à 3 pts réussis, face à Devin Booker qui termine meilleur marqueur du match avec 32 pts. Les Warriors grimpent à la 10ème place de l'Ouest.
Orlando s'impose en prolongation face à Chicago. Malmené en 2ème mi-temps, le Magic a arraché la prolongation et s'est imposé face aux Bulls grâce à Franz Wagner qui termine avec 36 pts. Pour Chicago, Nikola Vucevic termine avec 26 pts et 17 rebonds.
6ème victoire sur les 8 derniers matchs pour Atlanta, qui retrouve de la forme. 34 pts pour Dejounte Murray, bien aidé par Saddiq Bey (24 pts) et Jalen Johnson (21 pts). Après un premier quart-temps dominé par Houston, les Hawks se sont bien repris et n'ont laissé aucune chance aux Rockets, malgré un premier triple-double en carrière pour Jalen Green (26 pts, 14 rebonds et 10 passes).
Les Clippers échappent aux Pistons. Mené durant une bonne partie du match, Los Angeles a pu compter sur Paul George pour s'imposer face à de valeureux Pistons. 33 pts pour PG, dont 15 dans le dernier quart, face aux 3 joueurs à 20 pts ou plus de Detroit. Simone Fontecchio, arrivé jeudi à Detroit a fait bonne impression avec 20 pts lors de son premier match.
8ème défaite consécutive pour Memphis, malgré 29 pts de Jaren Jackson Jr, qui termine meilleur marqueur du match. Charlotte en a profité pour mettre un terme à sa série de 10 défaites consécutives.
Philadelphie retrouve la victoire après 4 défaites consécutives. 4 joueurs à plus de 15 pts pour les Sixers face à Washington, avec notamment 28 pts de Tyrese Maxey qui termine meilleur marqueur du match. Pour les Wizards, Tyus Jones termine avec 25 pts et 9 passes, et le français Bilal Coulibaly termine avec 13 pts et 5 rebonds.
Nouvelle défaite pour les Knicks. Alors qu'ils n'avaient perdus que 2 fois sur tout le mois de janvier, les Knicks se sont déjà inclinés 3 fois ce mois-ci. Une baisse de forme, due aux nombreuses blessures (Randle, Anunoby, Hartenstein). Indiana en a donc profité pour s'imposer, avec Tyrese Haliburton en double-double (22 pts et 12 passes) et Myles Turner avec un match parfait (9 sur 9 au tir).
9ème victoire consécutive pour Cleveland. Les Cavs sont la meilleur équipe depuis le début de 2024, et ça se voit. 8 joueurs plus de 10 pts pour les Cavs face à Toronto cette nuit, et une victoire facile, malgré le triple-double de Scottie Barnes (24 pts, 10 rebonds et 10 passes) pour les Raptors. Cleveland consolide sa 2ème place à l'Est.
Brooklyn s'impose facilement face à une faible équipe de San Antonio. 25 pts pour Cam Thomas, et des débuts réussis pour Dennis Schröder qui termine avec 15 pts et 12 passes. Victor Wembanyama termine lui avec 21 pts, et est le meilleur marqueur du match pour les Spurs.
Dallas détruit OKC. Très large victoire des Mavericks, qui n'ont laissé aucune chance au Thunder, et Luka Doncic a remporté son duel face à Shai Gilgeous-Alexander. 32 pts, 8 rebonds et 9 passes pour le slovène, qui consolide match après match son dossier pour le titre de MVP. OKC tombe à la 4ème place de l'Ouest.
Le dernier match de la nuit opposait New Orleans à Portland, et les Pelicans se sont imposés. Aucune des 2 équipes n'a dépassé les 100 pts, un fait assez rare pour être souligné, et Trey Murphy termine meilleur marqueur du match avec 24 pts, et permet à New Orleans de s'imposer. Pour les Blazers, DeAndre Ayton termine en double-double ave 18 pts, 17 rebonds et 3 contres.


Commentaires