Résumé des matchs du 11 février
Seulement 2 matchs hier soir en NBA, puisque la priorité a été donné au Super Bowl, qui s'est joué cette nuit. Et ce sont les Chiefs de Kansas City qui se sont imposés face aux 49ers de San Francisco. Les Chiefs remportent leur 3ème Super Bowl en 5 ans.
Le premier match de la soirée était un remake des finales de conférence Est de la saison passé, et Boston s'est imposé face à Miami. Jayson Tatum a marqué le match de son empreinte et termine avec 26 pts, 10 rebonds, 9 passes et 2 contres. Kristaps Porzingis a aussi grandement contribué à la victoire des Celtics avec 25 pts, 9 rebonds et 2 contres. Tyler Herro (24 pts) et Bam Adebayo (22 pts et 13 rebonds) se seront bien battus, mais sans Jimmy Butler, absent car un membre de sa famille est décédé, Miami n'avait quasiment aucune chance. Le Heat a aussi perdu 2 joueurs importants sur blessure : Josh Richardson, qui sera absent au moins 3 semaines pour une blessure à l'épaule, et Terry Rozier, sorti pour une blessure au genou, la durée d'absence n'est pas encore connue.
Le deuxième match de la soirée opposait les Kings au Thunder, et Shai Gilgeous-Alexander continue de dominer. 38ème match à 30 pts ou plus cette saison pour SGA, qui termine avec 38 pts face à Sacramento. Jalen Williams a lui aussi réalisé un très bon match et termine avec 32 pts, 8 rebonds et 9 passes. Le duo d'OKC a fait tomber Domantas Sabonis, qui a terminé pour la 17ème fois de la saison en triple-double : 21 pts, 11 rebonds et 14 passes pour lui hier soir. Les Kings continuent donc d'alterner le bon et le moins bon, mais Sabonis reste très régulier, malgré des résultats collectifs en dent de scie. Le Thunder remonte à la 3ème place à l'Ouest.


Commentaires