Résumé des matchs du 1er février
4 matchs seulement cette nuit, avec une grande performance offensive et une victoire étonnante !
Tyrese Maxey fait le show face à Utah. En l'absence de Joel Embiid, touché au genou, c'est donc Tyrese Maxey qui a les clés de l'attaque, et le meneur de Philadelphie a claqué son record en carrière en inscrivant 51 pts, avec 7 tirs à 3 pts réussis. Une victoire importante pour les Sixers, qui étaient sur 4 revers consécutifs, ce qui les a fait chuter à la 5ème place de l'Est. 6ème défaite sur les 8 derniers matchs pour le Jazz, qui connaît une perte de rythme après la belle remontée au classement. Lauri Markkanen termine le match avec 28 pts et 10 rebonds.
Les Lakers surprennent les Celtics. Privés de LeBron James et Anthony Davis, et face à des Celtics aux complets, les Lakers semblaient n'avoir aucune chance. Mais, c'était sans compter sur Austin Reaves, qui termine meilleur marqueur du match avec 32 pts et qui établit une nouveau record en carrière avec 7 tirs à 3 pts réussis. D'Angelo Russell a lui aussi réalisé un bon match avec 16 pts, 8 rebonds et 14 passes. Pour Boston, personne n'a répondu présent, face à des Lakers très amoindris. L'exemple parfait est Jaylen Brown, qui ne termine qu'avec 8 pt.
9ème victoire consécutive pour New York. Dominé durant la quasi-totalité de la première mi-temps, les Knicks ont parfaitement réagi en 2ème mi-temps face aux Pacers, et s'imposent grâce à un Jalen Brunson, qui a montré pourquoi il est All-Star. 40 pts pour le meneur des Knicks, qui continue de porter l'équipe, même sans Julius Randle. Malgré 5 joueurs à plus de 10 pts pour Indiana, Jalen Brunson a été trop fort, et la série de victoire des Knicks continuent.
Cleveland en maîtrise face à Memphis. 25 pts et 7 passes pour Donovan Mitchell, qui continue de mener cette équipe des Cavs vers les sommets de la conférence Est, puisque Cleveland n'est plus qu'à 2 victoires des Bucks, 2èmes à l'Est. Jaren Jackson Jr continue de faire ses stats, et termine co-meilleur marqueur du match avec Mitchell.


Commentaires