Résumé des matchs du 27 février
11 matchs cette nuit au programme, avec la meilleure fin de match de l'année !!!
La rencontre entre Cleveland et Dallas était des plus normale à l'entame du 4ème quart-temps, le match était serré, avant que Dallas ne prenne 10 pts à moins de 5 minutes de la fin du match. Puis Max Strus va rentrer pour les Cavs, et changer totalement le cours du match. 4 tirs à 3 pts consécutifs pour refaire passer Cleveland devant, et garder l'avantage jusqu'au 8 dernières secondes du match. Perte de balle d'Evan Mobley, et P.J. Washington redonne l'avantage à Dallas à 2,6 secondes de la fin du match. Et le héros va une nouvelle fois sortir de sa boîte, Max Strus inscrit un buzzer-beater dingue depuis le milieu de terrain et offre la victoire à Cleveland, après un 4ème quart parfait (15 pts à 5 sur 5 au tir). C'est le 2ème plus long game-winner de l'histoire, derrière Devonte Graham qui avait crucifié le Thunder en 2021. Dans la défaite, Luka Doncic termine avec 45 pts, 9 rebonds et 14 passes.
9ème victoire consécutive pour Boston, après la victoire face à Philadelphie. Jayson Tatum (29 pts, 11 rebonds et 8 passes) et Jaylen Brown (31 pts) ont fait le show face à une équipe des Sixers, toujours aussi faible en l'absence du MVP, Joel Embiid. Tyrese Maxey termine malgré tout meilleur marqueur du match avec 32 pts. Philadelphie tombe à la 6ème place à l'Est, et les Celtics continuent de dominer.
Minnesota échappe au come-back de San Antonio. Menés de 24 pts dans le 3ème quart-temps, les Spurs ont poussé et sont revenus à 2 possessions à 30 secondes de la fin du match, mais ça n'aura pas suffit. Anthony Edwards a marqué le match de son empreinte avec 34 pts et 4 interceptions, et le duel entre Rudy Gobert (13 pts, 17 rebonds et 4 contres) et Victor Wembanyama (17 pts, 13 rebonds, 5 passes et 4 contres) a fait des étincelles.
Le Heat enchaîne une 5ème victoire d'affilée. 22 pts, 9 passes et 4 interceptions pour Jimmy Butler, qui commence à mener cette équipe du Heat, qui s'est tranquillement imposée face à Portland. Pour les Blazers, Anfernee Simons termine meilleur marqueur du match avec 26 pts, mais la défense de Miami a pris le dessus (96 pts concédés). Miami grimpe à la 5ème place à l'Est, et monte en puissance à un mois et demi des Playoffs.
6ème victoire consécutive pour le Thunder, qui continue de s'accrocher aux Timberwolves. 31 pts et 8 rebonds pour Shai Gilgeous-Alexander, 24 pts pour Jalen Williams, et 18 pts, 13 rebonds et 3 contres pour Chet Holmgren, le trio d'OKC s'est chargé de Houston, emmené par Alperen Sengün (23 pts, 11 rebonds et 6 passes). Le Thunder a toujours le même bilan que Minnesota et reste en embuscade en cas de faux pas des Wolves.
Detroit surprend Chicago. Cade Cunningham s'est occupé des Bulls et finit avec 26 pts à 69% au tir, face au trio Vucevic-DeRozan-Drummond, impuissant face au meneur des Pistons. DeRozan et Vucevic terminent tous les 2 à 25 pts et Andre Drummond avec 20 pts et 11 rebonds. Les Pistons quittent la dernière place à l'Est et grimpe à la 14ème place au profit de Washington.
Les Wizards se sont d'ailleurs inclinés face à Golden State, emmené par Klay Thompson (25 pts), qui retrouve son niveau depuis qu'il sort du banc. Jonathan Kuminga a aussi réalisé un bon match avec 21 pts à 77% au tir. Pour Washington, Tyus Jones réalise son record en carrière à la passe avec 17 offrandes, et Kyle Kuzma termine en double-double avec 27 pts et 12 rebonds.
New Orleans corrige New York. Large victoire des Pelicans face à une équipe très diminuée des Knicks, qui n'a rien pu faire face à Trey urphy (26 pts et 7 rebonds) et Brandon Ingram (24 pts). Donte DiVincenzo sauve les meubles pour New York avec 23 pts, mais ne peut empêcher la défaite de son équipe. Les Pels s'imposent pour la 5ème fois lors des 7 derniers matchs.
Atlanta s'impose face à une faible équipe du Jazz. 22 pts, 13 rebonds et 6 passes pour Jalen Johnson qui continue sa superbe saison, et qui permet aux Hawks de s'imposer face à Utah, qui a pu compter seulement sur Collin Sexton, qui termine avec 22 pts et 6 interceptions. 6ème défaite sur les 7 derniers matchs pour Utah.
Milwaukee terrasse Charlotte. Seulement 85 pts concédés par les Bucks, leur 2ème meilleur total de la saison, et Damian Lillard (23 pts, 9 rebonds et 7 passes), Giannis Antetokounmpo (24 pts et 8 rebonds) et Bobby Portis (21 pts et 8 rebonds) ont fait plier la défense des Hornets.
Le dernier match de la nuit opposait Brooklyn à Orlando, et les Nets continuent de s'enfoncer. 8ème défaite lors des 10 derniers matchs pour Brooklyn, qui n'y arrive plus du tout. Franz Wagner termine meilleur marqueur du match avec 21 pts.


Commentaires