Résumé des matchs du 10 mars

 9 matchs NBA hier avec une performance historique, des surprises et des blessures ...

 Anthony Davis écrit l'histoire avec une performance inédite. 27 pts, 25 rebonds, 5 passes et 7 interceptions, il devient le 1er joueur de l'histoire à réaliser un match en 25/25/5/5. Avec une telle performance, les Lakers se sont logiquement imposés face à une équipe des Wolves, diminuée, en l'absence de Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. LeBron James a parfaitement suppléé Davis, avec 29 pts, 8 rebonds et 9 passes à 62% au tir. Anthony Edwards a fait ce qu'il pouvait avec 25 pts, 7 rebonds et 7 passes. Minnesota tombe à la 3ème place à l'Ouest.



 Washington surprend Miami. 32 pts et 9 rebonds, et 12 pts et 16 passes pour Tyus Jones, le duo des Wizards s'est chargé de faire tomber le Heat dans un match serré du début à la fin. Jimmy Butler (23 pts) et Bam Adebayo (16 pts et 16 rebonds) s'inclinent face à l'une des pires équipes de la ligue, et Miami retombe à la 8ème place à l'Est. Le français Bilal Coulibaly a réalisé un bon match pour Washington avec 11 pts, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres.

 Le duo Damian Lillard Giannis Antetokounmpo commence à prendre ses marques. 35 pts, 7 rebonds et 11 passes pour Lillard, et 34 pts, 7 rebonds et 10 passes pour Giannis, le duo des Bucks est le 2ème à afficher de telles stats dans un match, après le duo Harden-Embiid l'an passé. Les Clippers, sans Kawhi Leonard et Paul George, laissés au repos, se seront bien battus, mais Milwaukee a pu compter sur Lillard pour tuer le match dans le 4ème quart.

 Houston surprend Sacramento mais perd Alperen Sengün sur blessure. 4ème victoire en 5 matchs pour les Rockets, qui se sont imposés face aux Kings, grâce à 22 pts et 9 passes de Fred VanVleet. Mais sur l'une des dernières actions du match, Alperen Sengün retombe très mal sur sa jambe, et est évacué du terrain sur un fauteil roulant. Un gros coup dur pour les Rockets, qui perdent leur meilleur joueur cette saison. Domantas Sabonis termine avec 25 pts, 15 rebonds et 8 passes, mais il aura été trop seul.

 Indiana remporte un match important face à Orlando. Les 2 équipes se disputent une place en play-offs, et une victoire permettait aux Pacers de se rapprocher d'Orlando. Et le collectif d'Indiana a répondu présent : 5 joueurs à plus de 15 pts et une 2ème mi-temps très solide. Le Magic aura manqué d'adresse à l'image de Paolo Banchero qui termine avec 19 pts à 30% au tir. Indiana remonte à la 7ème place à l'Est.

 Le pire match de la saison ? Après avoir limité Orlando à 73 pts il y a 2 jours, New York a limité Philadelphie à 79 pts, mais les Knicks ont quand même perdu le match. Seulement 73 pts inscrits par les Knicks, c'est la première fois depuis 2016 qu'aucune équipe ne dépasse 80 pts dans un match. 32 pertes de balles en tout, et des pourcentages au tir inférieur à 40%, les attaques n'ont clairement pas brillé dans ce match, important dans la course aux play-offs. Avec cette victoire, les Sixers se rapprochent des Knicks au classement. 

 Brooklyn continue d'alterner le bon et le moins bon. Et hier, les Nets ont été bons : 29 pts pour Cam Thomas, et 25 pts pour Mikal Bridges, et une très bonne défense qui n'encaisse que 101 pts face à Cleveland. Pour les Cavs, seul Georges Niang a trouvé son rythme avec 20 pts à 66% au tir. Cleveland retombe à la 3ème place à l'Est.

 Le dernier match opposait le Thunder aux Grizzlies, et OKC s'est facilement défait des Grizzlies. Le rookie Cason Wallace a profité de ce blow-out pour se montrer et inscrire 22 pts (record en carrière) en sorite de banc pour le Thunder. GG Jackson, un autre rookie, a lui aussi profité de ce match pour établir un nouveau record en carrière avec 30 pts, dans la large défaite de Memphis.

Commentaires

Articles les plus consultés