Résumé des matchs du 11 mars
6 matchs NBA cette nuit, avec des gros come-backs et des européens qui performent !
Nikola Jokic et les Nuggets s'offrent le come-bakc de la nuit. Menés de 22 pts, les Nuggets ont quand même réussi à s'imposer face à Toronto, pourtant emmené par un très bon R.J. Barrett, qui termine avec 26 pts, 7 rebonds et 9 passes. Mais, le serbe a dominé les débats avec 35 pts, 17 rebonds, 12 passes et 6 interceptions, c'est la première fois qu'un joueur affiche de telles stats lors d'un match depuis 1987. Jamal Murray a parfaitement aidé Jokic, et termine avec 26 pts et 12 passes. Denver a remporté 9 de ses 10 derniers matchs.
Phoenix réalise aussi un gros come-back. Menés de 19 pts, les Suns se sont imposés face à Cleveland, porté par Darius Garland, qui finit avec 30 pts et 5 passes. 21 de ses 30 pts ont été inscrits dans le 1er quart. Le trio des Suns a réalisé l'un de ses matchs les plus aboutis : 37 pts, 8 rebonds et 6 passes pour Kevin Durant, 27 pts et 7 passes pour Devin Booker, et 24 pts pour Bradley Beal. Avec un trio aussi talentueux, les Suns peuvent espérer aller loin en play-offs, et grimpent à la 6ème place à l'Ouest.
San Francisco se venge face à San Antonio. Défaits il y a 2 jours par une faible équipe des Spurs (sans Vassell et Wembanyama), les Warriors ont pris leur revanche en s'imposant face à ces même Spurs, cette fois-ci au complet. Chris Paul termine avec 19 pts, 9 rebonds et 8 passes, et a mené les Warriors à la victoire. Victor Wembanyama a réalisé un bon match avec 27 pts, 14 rebonds et 2 contres, mais avec des pourcentages discutables (40% au tir, et 44% au lancer).
7ème triple-double consécutif pour Luka Doncic. 27 pts, 12 rebonds et 14 passes pour le slovène qui continue de faire des étincelles, et qui permet à Dallas de s'imposer tranquillement face à Chicago. Dereck Lively (22 pts et 7 rebonds) et Daniel Gafford (22 pts et 7 rebonds) ont pu profité pleinement des passes de Luka Doncic, et ont grandement contribué au succès des Mavs. Dallas enchaîne une 3ème victoire consécutive.
Brandon Miller continue de se montrer, dans la défaite. 19 pts et 7 passes pour le rookie, qui réalise une superbe 2ème partie de saison. Les Pistons ont malgré tout triomphé face aux Hornets de Miller. Cade Cunningham (22 pts et 8 passes) et Jalen Duren (20 pts et 10 rebonds) ont mené Detroit à la victoire face à Charlotte, qui s'incline pour la 7ème fois en 8 matchs.
Le dernier match de la nuit opposait les Celtics aux Blazers, et Boston n'a laissé aucune chance à Portland. 27 pts pour Jaylen Brown, et 26 pts et 8 passes pour Jayson Tatum, les Jays n'ont jamais semblé aussi forts, et tout ça à un mois du début des play-offs. Pour Portland, DeAndre Ayton termine en double-double avec 22 pts et 15 rebonds.


Commentaires