Résumé des matchs du 15 mars

 6 matchs cette nuit en NBA, avec de belles confrontations et du suspens ! 

 Utah s'impose sur le fil face à Atlanta. Le Jazz s'impose de 2 petits points, et le rookie Keyonte George termine meilleur marqueur du match pour Utah avec 25 pts. Les efforts de Dejounte Murray ont été vains dans cette défaite des Hawks. Il termine avec 33 pts, 7 rebonds et 9 passes, mais à 37% au tir. DeAndre Hunter termine avec 27 pts en sortie de banc. 

 New Orleans domine les Clippers. Zion Williamson continue de répondre présent avec 34 pts, 7 rebonds et 3 interceptions, et permet aux Pelicans de se rapprocher de la 4ème place à l'Ouest occupée par les Clippers. Paul George (26 pts et 6 passes) et Kawhi Leonard (23 pts et 7 rebonds) ont été moins en réussite que lors du match précédent face à Chicago et Los Angeles s'incline logiquement face à une équipe des Pelicans qui monte en puissance depuis le All-Star Break.



 Gros duel entre Nikola Jokic et Victor Wembanyama. Contré sur la première action du match par le français, le serbe s'est ajusté pour faire tomber San Antonio. 31 pts, 7 rebonds et 5 passes à 68% au tir, le Joker s'est amusé avec la défense des Spurs. Wemby termine malgré tout avec 17 pts, 9 rebonds et 3 contres. 5ème victoire consécutive pour les Nuggets qui remontent à la 1ère place à l'Ouest pour la première fois depuis le mois de novembre.

 Orlando assure face à Toronto. 4 joueurs à 15 pts ou plus pour le Magic qui continue son excellente saison, et qui pointe actuellement à la 5ème place de la conférence Est. Gary Trent Jr termine meilleur marqueur du match avec 31 pts, mais ça n'a pas suffi pour permettre aux Raptors de s'imposer face au Magic, qui a prolongé son coach Jamahl Mosley jusqu'en 2027-2028.

 Le Heat se reprend après 4 défaites consécutives. Miami a profité du match face à Detroit pour se relancer après un coup de moins bien. Bam Adebayo finit avec 22 pts, 9 rebonds et 3 contres, et a été le meilleur joueur du Heat des 2 côtés du terrain. L'italien Simone Fontecchio continue de montrer des belles choses depuis son arrivée aux Pistons et termine meilleur marqueur du match avec 24 pts. Miami remonte à la 7ème place à l'Est.

 Le dernier match opposait les Suns aux Hornets et Phoenix s'est imposé sans avoir été réellement inquiété par les Hornets. 21 pts et 11 passes pour Devin Booker qui termine co-meilleur marqueur du match avec Vasilije Micic, MVP de l'EuroLeague en 2020-2021. Les Suns stagnent à la 7ème place de la conférence Ouest.

Commentaires

Articles les plus consultés