Résumé des matchs du 16 mars

 9 matchs NBA cette nuit avec du suspens et des grosses performances en attaque !

 LeBron James vs Stephen Curry acte 51. Cette confrontation est toujours exceptionnelle, et l'affrontement de cette nuit n'a une fois de plus pas déçue. Le King termine avec 40 pts, 8 rebonds et 9 passes, et le Chef termine avec 31 pts, mais c'est bien les Warriors du Chef qui s'impose. Klay Thompson inscrit 26 pts en sortie de banc et aide San Francisco dans la victoire. Gros coup dur pour Los Angeles, qui a perdu Anthony Davis touché à l'œil au bout de 11 minutes de jeu. Les Warriors piquent la 9ème place à l'Ouest des Lakers.



 Jalen Brunson dans l'histoire des Knicks. Il devient le 4ème joueur de l'histoire des Knicks à inscrire 40+ pts dans 2 matchs consécutifs. Il termine avec 42 pts dans la victoire face à Sacramento, et New York enchaîne une 3ème victoire d'affilée depuis le retour d'OG Anunoby. Pour les Kings, Domantas Sabonis réalise un 49ème double-double consécutif, avec 21 pts et 14 rebonds.

 5ème victoire d'affilée pour Houston. 26 pts et 11 rebonds pour Jalen Green, 13 pts et 16 passes pour Fred VanVleet, la ligne arrière des Rockets s'est amusé face à Cleveland, impuissant. Seul Caris LeVert a été au niveau pour les Cavs avec 21 pts et 7 passes en sortie de banc. Houston continue de se rapprocher de la 10ème place à l'Ouest, synonyme de play-in.

 Anthony Edwards s'amuse face à Utah. 31 pts, 10 rebonds, 3 interceptions et 3 contres pour l'ailier de Minnesota face au Jazz, sans réponse face à Edwards. Il a été bien aidé par Mike Conley (25 pts) et Naz Reid (22 pts et 12 rebonds). Collin Sexton termine en double-double pour Utah avec 22 pts et 10 passes. Les Timberwolves restent au contact des Nuggets et du Thunder au sommet de la conférence Ouest.

 OKC échappe aux Grizzlies. 3 joueurs à 20+ pts pour le Thunder, qui s'est fait peur face à Memphis, qui a pu profiter du retour de Desmond Bane, qui n'avait plus jouer depuis mi-janvier. Il termine avec 22 pts et 7 passes. Avec cette victoire, le Thunder reprend la 1ère place à l'Ouest.

 30 pts pour Tyrese Maxey face à Charlotte. L'arrière de Philadelphie permet aux siens de s'imposer face aux Hornets de Tre Mann, qui termine avec 21 pts, 8 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Les Sixers remontent à la 7ème place à l'Est.

 4ème victoire sur les 6 derniers matchs pour Indiana. Les Pacers se sont imposés face à Brooklyn, sans trop de soucis. Pascal Siakam a porté les Pacers avec 28 pts, 11 rebonds et 3 interceptions en 27 minutes. Indiana conserve sa 6ème place à l'Est.

 6ème victoire en 7 matchs pour New Orleans, grâce à la victoire face à Portland. 30 pts et 8 passes pour C.J. McCollum, et 26 pts et 10 rebonds pour Zion Williamson. La montée en puissance de Zion est le moteur de cette équipe des Pelicans depuis quelques semaines. Pour les Blazers, Dalano Banton termine avec 28 pts.

 Le dernier match opposait les Bulls aux Wizards, et Chicago s'est facilement imposé face aux Wizads. 34 pts et 9 passes pour Ayo Dosunmu qui établit un nouveau record en carrière, bien aidé par Nikola Vucevic qui termine en double-double avec 29 pts et 13 rebonds. Pour Washington, le français Bilal Coulibaly réalise l'un de ses meilleurs matchs en carrière avec 15 pts et 8 rebonds.

Commentaires

Articles les plus consultés