Résumé des matchs du 19 mars
5 matchs NBA cette nuit seulement avec un choc à l'Ouest, et un joueur qui continue de performer !
Denver fait chuter Minnesota. Les 2èmes et 3èmes de la conférence Ouest s'affrontaient et les Nuggets se sont imposés difficilement face aux Wolves, sans Gobert, Towns et Reid. 35 pts et 16 rebonds pour Nikola Jokic qui triomphe dans son duel avec Anthony Edwards qui termine avec 30 pts, 8 rebonds et 8 passes. Les Nuggets volent la 2ème place à l'Ouest des Wolves.
6ème victoire consécutive pour Houston et record en carrière égalé pour Jalen Green. 42 pts et 10 rebonds pour l'arrière des Rockets face à Washington, et sur les 10 derniers matchs, Green tourne à plus de 27 pts de moyenne, un réel coup de chaud, puisqu'il tourne à 19 pts de moyenne cette saison. Le rookie Amen Thompson établit un nouveau record en carrière avec 5 pts et ajoute à ça 10 rebonds. Les Rockets continue de se rapprocher de la 10ème place à l'Ouest.
La ligne arrière de Dallas permet aux Mavs de s'imposer face à San Antonio. 28 pts pour Kyrie Irving, et un triple-double pour Luka Doncic (18 pts, 10 rebonds et 16 passes), le duo des Mavs a eu du mal à venir à bout des Spurs, pourtant peu inspirés à l'image de Victor Wembanyama. le français termine avec 12 pts, 11 rebonds et 6 contres à 23% au tir. Dallas se rapproche du top 6 à l'Ouest.
7ème victoire en 8 matchs pour New Orleans. Depuis quelques semaines, les Pelicans trouvent leur rythme à l'image de leur leader Zion Williamson, qui termine avec 28 pts et 7 rebonds cette nuit face à Brooklyn. Les 25 pts de Cam Thomas n'ont rien pu faire face à cette très bonne équipe des Pelicans, qui n'est qu'à une victoire du top 4 à l'Ouest.
4ème victoire consécutive pour Orlando, qui détruit Charlotte. 21 pts et 6 rebonds pour Cole Anthony en sortie de banc en 21 minutes, et une large victoire du Magic, face aux Hornets, qui n'ont jamais vu le jour dans ce match. Le rookie Brandon Miller termine avec 21 pts et 7 rebonds. Orlando consolide sa 5ème place à l'Est et se dirige vers ses premiers play-offs depuis 2020.


Commentaires