Résumé des matchs du 1er mars
9 matchs cette nuit en NBA, avec plusieurs blow-outs et un match à suspens !
Les Kings viennent à bout des Timberwolves en prolongation ! 39 pts pour Malik Monk qui a mené Sacramento à la victoire avec 18 pts dans le 4ème quart, et 6 des 9 pts des Kings en prolongation. Domantas Sabonis enchaîne un 42ème double-double avec 21 pts et 15 rebonds. Jaden McDaniels a été le seul joueur de Minnesota au niveau offensivement avec 26 pts. Anthony Edwards a seulement disputé la première mi-temps, pour ensuite accueillir son enfant !
Giannis Antetokounmpo en mode MVP. 46 pts, 16 rebonds et 6 passes pour le grec face à Chicago, qui n'a rien pu faire face à la puissance du monstre grec. Milwaukee enchaîne une 5ème victoire consécutive, et la défense a une nouvelle fois été excellente en encaissant seulement 97 pts.
10ème victoire consécutive pour Boston, c'est la plus longue série de victoires cette saison en NBA. Les Celtics ont dominé Dallas, grâce à Jayson Tatum (32 pts et 8 rebonds), Jaylen Brown (25 pts, 7 rebonds et 5 passes) et Kristaps Porzingis (24 pts et 6 rebonds). 12ème triple-double de la saison pour Luka Doncic (37 pts, 12 rebonds et 11 passes), mais le slovène était trop seul face à l'armada des Celtics.
Philadelphie échappe à Charlotte. Longtemps menés, les Sixers ont finalement inversé la tendance pour s'imposer grâce à Tobias Harris (33 pts et 12 rebonds) et Tyrese Maxey (31 pts). Philadelphie conserve sa 5ème place à l'Est grâce à cette victoire.
Evan Mobley et Darius Garland font le job en l'absence de Donovan Mitchell, touché au genou. 22 pts et 17 rebonds pour Mobley, et 29 pts pour Garland, le duo de Cleveland a maté Detroit, emmené par Cade Cunningham qui termine en double-double avec 21 pts et 10 passes. Les Cavaliers résistent aux Bucks et gardent leur 2ème place à l'Est.
14ème défaite consécutive pour Washington. Défaits par les Clippers cette nuit, les Wizards n'y arrivent plus du tout, malgré 32 pts de Kyle Kuzma. Pour Los Angeles, Kawhi Leonard (27 pts et 9 rebonds) et James Harden (28 pts et 8 passes) se sont chargés des formalités, et ont plié le match dans le 3ème quart-temps. Los Angeles retrouve la victoire après 2 défaites consécutives.
13ème victoire sur les 16 derniers matchs pour San Francisco. 25 pts pour Stephen Curry, et 24 pts pour Jonathan Kuminga face à Toronto, qui perd Scottie Barnes sur blessure, pour une fracture à la main, il ne rejouera sûrement pas de la saison. Sans leur leader, les Raptors n'ont rien pu faire face à la machine des Warriors, qui est en feu depuis début février. Les Warriors grimpent à la 9ème place à l'Ouest.
Brandon Ingram et Trey Murphy roule sur les Pacers. 34 pts, 8 rebonds et 6 passes pour Ingram, et 28 pts et 7 rebonds pour Murphy, le duo de New Orleans n'a pas laissé une once d'espoir à Indiana, qui n'a jamais réussi à rentrer dans le match. Les Pacers tombent à la 8ème place à l'Est, et les Pelicans grimpent à la 6ème place à l'Ouest.
Le dernier match opposait les Grizzlies aux Blazers, et Portland a dominé Memphis. 19 pts et 10 rebonds pour Jabari Walker, qui a mené les Blazers vers une victoire facile face à Memphis.


Commentaires