Résumé des matchs du 2 mars
5 matchs ont eu lieu durant cette nuit historique en NBA, avec un nouveau palier atteint pour LeBron James !
LeBron James devient le premier joueur de l'histoire de la NBA à inscrire 40 000 pts ! Nouveau palier irréel atteint par le King, qui continue d'écrire l'histoire sous nos yeux. Mais comme souvent lorsque LeBron atteint un nouveau palier au scoring, son équipe s'incline. Denver en a profité pour gâcher la soirée du King, qui termine avec 26 pts et 9 passes. Nikola Jokic, Michael Porter Jr, et Jamal Murray ont fait le travail pour s'imposer une 7ème fois consécutive face aux Lakers. Jokic termine avec 35 pts, 10 rebonds et 7 passes, Michael Porter Jr avec 25 pts et 10 rebonds sans rater le moindre tir, et Jamal Murray en double-double avec 24 pts et 11 passes. Les Nuggets remportent un 6ème match consécutif, et se rapprochent des 2 premières places à l'Ouest.
8ème victoire sur les 10 derniers matchs pour Miami, et Jimmy Butler commence à se mettre en jambes. 37 pts et 7 passes pour Jimmy Butler face au Jazz, impuissant face à un Butler, qui affiche un tout autre visage depuis le All-Star Break. Le rookie Keyonte George a mené la charge pour Utah avec 31 pts, mais ça n'aura pas suffi. Le Heat grimpe à la 6ème place à l'Est.
Houston surprend Phoenix. 34 pts et 9 rebonds pour Jalen Green et 24 pts et 11 passes pour Fred VanVleet, la ligne arrière des Rockets a fait beaucoup de mal aux Suns de Kevin Durant, qui termine avec 30 pts et 9 rebonds. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule pour les Suns, Devin Booker a dû quitter le terrain pour une blessure à la cheville. Phoenix tombe à la 6ème place à l'Ouest.
Les Blazers au bout du suspens face à Memphis. Anfernee Simons a mené Portland à la victoire en prolongation avec 30 pts, 7 rebonds et 7 passes face aux Grizzlies. Vince Williams Jr et Santi Aldama ont fait ce qu'ils pouvaient pour Memphis en terminant tous les 2 à 21 pts.
Le dernier match opposait Brooklyn à Atlanta, et comme lors du match précédent, Brooklyn a dominé les Hawks. Mikal Bridges termine meilleur marqueur du match avec 38 pts, et mène les Nets à une 3ème victoire sur les 4 derniers matchs. Dejounte Murray a fait ce qu'il pouvait pour Atlanta et termine avec 20 pts et 11 passes.


Commentaires