Résumé des matchs du 24 mars

 6 matchs NBA cette nuit avec des grosses performances en attaque et un match litigieux !

 Zion Williamson crève l'écran face à Detroit. 36 pts, 7 rebonds et 6 passes à 13 sur 14 au tir pour l'ailier de New Orleans, qui a mené son équipe vers une victoire facile face aux Pistons, sans 4 de leurs titulaires. Les Pelicans continuent de se rapprocher de la 4ème place à l'Ouest et des Clippers. 



 Match sous tension entre Indiana et Los Angeles. 150 à 145, c'est le score final du match entre les Pacers et les Lakers, et l'arbitrage a beaucoup fait débat. 43 lancers francs accordés à Los Angeles contre seulement 16 pour Indiana, les décisions arbitrales ont donc beaucoup fait parler. Mais, ce sont donc les Lakers qui se sont imposés, et pour la 1ère fois depuis 1987, les Lakers ont inscrit 150 pt ou plus dans un match. 4 joueurs de Los Angeles ont terminé avec 25 pts ou plus. Pascal Siakam a réalisé son meilleur match avec les Pacers en terminant avec 36 pts et 12 rebonds.

 Minnesota s'en sort bien face à San Francisco. Menés durant une grande partie du match, les Wolves sont revenus à hauteur des Warriors dans le 4ème quart-temps avant de finalement s'imposer. 23 pts et 8 passes pour Anthony Edwards qui a su mettre un terme au match avec des lancers francs importants. Stephen Curry termine, de son côté, avec 31 pts en 29 minutes. Les Warriors voient Houston se rapprocher de plus en plus de 10ème place à l'Ouest.

 Giannis Antetokounmpo détruit le Thunder. 30 pts et 19 rebonds pour le Greek Freak, qui n'a laissé aucune chance à OKC, impuissant face à la domination du grec. Khris Middleton réalise son 2ème triple-double en carrière avec 11 pts, 10 rebonds et 10 passes, et a grandement aidé les Bucks à s'imposer. Le Thunder retombe à la 2ème place à l'Ouest.

 Grosse victoire de Philadelphie face aux Clippers. 24 pts pour Tyrese Maxey et Tobias Harris, qui ont menés les Sixers à la victoire face à Los Angeles, qui n'a jamais mené du match. Les Clippers perdent pour la 5ème fois en 8 matchs et voient les Pelicans se rapprocher de la 4ème place à l'Ouest. Les Sixers se rapprochent d'Indiana et de la 6ème place à l'Est.

 Le dernier match opposait Cleveland à Miami, et le Heat n'a laissé aucune chance à Cleveland. Large victoire de Miami grâce à 15 pts, 16 rebonds et 5 interceptions de Bam Adebayo, qui permet à Miami de rester au contact de Philadelphie et d'Indiana dans la course aux play-offs. 

Commentaires

Articles les plus consultés