Résumé des matchs du 29 mars

 12 matchs NBA cette nuit avec beaucoup de suspens et un duel historique !

 Victor Wembanyama tient tête à Jalen Brunson, et offre la victoire aux Spurs face à New York. 40 pts, 20 rebonds et 7 passes pour Wemby qui devient le 1er Spurs à réaliser un tel match. C'est un nouveau record en carrière pour Wemby. Jalen Brunson a établi la 2ème meilleure performance au scoring de l'histoire des Knicks avec 61 pts, mais ça n'aura pas suffi face à San Antonio. C'est aussi un nouveau record en carrière pour lui. New York retombe à la 4ème place à l'Est.



 Grosse victoire de Cleveland face à Philadelphie. 25 pts pour Georges Niang et 20 pts et 11 rebonds pour Evan Mobley, les 2 joueurs ont permis aux Cavs de s'imposer face aux Sixers de Kyle Lowry qui termine avec 23 pts. Philadelphie continue de s'éloigner de la 6ème place à l'Est. Cleveland remonte à la 3ème place à l'Est.

 11ème victoire consécutive pour Houston qui s'accroche au train des Warriors, 10èmes à l'Ouest. Jalen Green a une nouvelle fois fait un très bon match et termine avec 34 pts, 9 rebonds et 6 passes. Sur la série de victoires des Rockets, Green inscrit en moyenne 30,1 pts/match. Le rookie Amen Thompson continue d'impressionner avec 18 pts et 14 rebonds ; rappel, c'est un meneur de jeu ! 8ème défaite consécutive pour Utah, qui est éliminé de la course au play-in. Houston reste à la 11ème place.

 6ème victoire consécutive pour Dallas, qui se rapproche de la 5ème place à l'Ouest. 26 pts, 9 rebonds et 12 passes pour Luka Doncic, et 30 pts pour Kyrie Irivng, le duo des Mavs a détruit Sacramento, qui menait pourtant de 15 pts au milieu du 2ème quart. Les Kings pointent toujours à la 8ème place à l'Ouest et voient les Lakers se rapprocher.

 Victoire importante des Clippers face à Orlando. 29 pts, 11 rebonds et 4 interceptions pour Kawhi Leonard qui sauve Los Angeles, qui s'est fait peur face au Magic. Paolo Banchero, peu inspiré en attaque (7 pertes de balles) n'a pas réussi à mener son équipe à la victoire. Orlando voit Indiana se rapprocher petit à petit de la 6ème place, alors que Los Angeles reprend un peu d'avance sur New Orleans, 5éme à l'Ouest.

 Indiana prend sa revanche face aux Lakers. Après leur défaite face à Los Angeles dimanche dernier, les Pacers se sont cette fois imposés grâce au duo Pascal Siakam/Tyrese Haliburton. Le camerounais termine avec 22 pts et 11 rebonds, et Haliburton termine avec 21 pts, 8 rebonds et 8 passes. Les Lakers ont eu beaucoup de mal à 3 pts (5 sur 30) et ça leur a sûrement coûté le match. Indiana conserve sa 6ème place à l'est, et LA garde la 9ème place à l'Ouest.

 Minnesota reprend la tête de la conférence Ouest après la superbe victoire face à Denver. 23 pts et 8 passes pour Mike Conley, 25 pts et 3 interceptions pour Anthony Edwards et 21 pts, 12 rebonds et 3 contres pour Rudy Gobert. Le trio des Wolves a anéanti Nikola Jokic (32 pts et 10 rebonds) et les Nuggets qui chutent à la 3ème place à l'Ouest.

 Detroit s'impose face à Washington. 33 pts, 8 rebonds et 7 passes pour Cade Cunningham et 20 pts et 17 rebonds pour Jalen Duren. Le duo des Pistons a fait le travail face à des Wizards pas du tout inspirés en attaque (40,9%).

 OKC s'impose facilement face à Phoenix. 23 pts et 9 passes pour Josh Giddey, qui a mené le Thunder à la victoire face aux Suns de Kevin Durant qui termine meilleur marqueur du match avec 26 pts. OKC reste 2ème à l'Ouest, alors que Phoenix voit la 6ème place de l'Ouest s'éloigner en même temps que Dallas.

 3 joueurs à 25 pts ou plus pour Brooklyn dans la victoire face à Chicago. 28 pts pour Cam Thomas, 27 pour Dennis Schroder et 25 pour Mikal Bridges. Chicago s'incline pour la 4ème fois en 5 matchs, malgré les 31 pts de DeMar DeRozan.

 San Francisco s'impose sans difficulté face à Charlotte. 20 pts, 8 rebonds et 8 passes pour Andrew Wiggins qui réalise l'un de ses matchs les plus complets de la saison. Stephen Curry termine meilleur marqueur du match avec 23 pts et les Warriors s'accrochent à la 10ème place de l'Ouest.

 Miami détruit Portland. 142-82, c'est le score final du match entre le Heat et les Blazers, et c'est la plus grosse victoire de l'histoire du Heat. 21 pts, 12 rebonds et 9 passes en 26 minutes pour Adebayo et 22 pts et 6 passes pour Terry Rozier. Le Heat pointe toujours à la 7ème place à l'Est.

Commentaires

Articles les plus consultés