Résumé des matchs du 6 mars

 8 matchs NBA cette nuit avec plusieurs matchs à suspens !

 Chicago porté par un DeMar DeRozan grandiose dans le 4eme quart-temps. 17 pts dans le dernier quart pour DeRozan, qui a inscrit les 2 lancers francs de la victoire face à Utah. Coby White (25 pts) et Nikola Vucevic (23 pts et 12 rebonds) ont bien aidé DeRozan et les Bulls sont à 2 victoires d'avoir un bilan à l'équilibre. Pour le Jazz, John Collins termine en double-double avec 25 pts et 13 rebonds, et Collin Sexton avec 24 pts, mais ça ne suffit pas face au trio de Chicago.

 Mené pendant la quasi-totalité du match, Los Angeles triomphe face à Houston. Kawhi Leonard (28 pts et 7 passes) a porté les Clippers dans le dernier quart avec 10 pts à 4 sur 4 au tir. Paul George et James Harden terminent tous les 2 avec 21 pts et les Clippers retrouvent la victoire. Alperen Sengün a de son côté réalisé une nouvelle fois un grand match avec 23 pts, 19 rebonds et 14 passes, mais le turc était trop seul.

 Les Kings dominent une nouvelle fois les Lakers grâce à De'Aaron Fox. 44 pts pour De'Aaron Fox et un triple-double pour Domantas Sabonis, qui termine avec 16 pts, 20 rebonds et 12 passes. Malik Monk a eu un superbe impact en sortie de banc avec 26 pts et 8 passes. Pour les Lakers, LeBron James a encore une fois réalisé un très bon match avec 31 pts et 13 passes, mais ça ne suffit pas malgré les 29 pts de Rui Hachimura.



 Memphis surprend Philadelphie. 30 pts, 11 rebonds et 6 contres pour Jaren Jackson Jr, qui a dominé les Sixers et qui permet aux Grizzlies de s'imposer. Les 25 pts (33% au tir) de Kelly Oubre Jr en sortie de banc n'ont pas permis aux Sixers de s'imposer, malgré un avantage de 15 pts au milieu du 3eme quart.

 OKC jamais inquiété face à Portland. Les Blazers n'ont pas mené du match, et Shai Gilgeous-Alexander réalise son 46eme match à 30 pts ou plus avec 37 pts cette nuit. Jalen Williams termine avec 31 pts et Chet Holmgren avec 21 pts et 14 rebonds, la nouvelle génération est là au Thunder. Anfernee Simons continue les bons matchs, et termine avec 29 pts.

 5eme victoire consécutive pour Orlando. 25 pts et 10 passes pour Paolo Banchero et 28 pts pour Franz Wagner, le duo du Magic a fait le travail pour permettre à Orlando de s'impose face à Washington. Jordan Poole inscrit 26 pts en sortie de banc pour les Wizards, et semble retrouver son niveau depuis qu'il sort du banc. Orlando consolide sa 4ème place à l'Est, alors que les Wizards enchaînent une 16ème défaite consécutive.

 Grosse victoire d'Atlanta face à Cleveland. 23 pts pour Saddiq Bey et Bogdan Bogdanovic qui ont mené les Hawks à la victoire face à des Cavs sans Donovan Mitchell et Evan Mobley. Jarrett Allen termine avec 18 pts et 19 rebonds pour Cleveland, mais il était trop seul. Les Cavaliers retombent à la 3ème place à l'Est, et les Hawks se maintiennent dans le play-in.

 Le dernier match opposait les Bucks aux Warriors, et après la déroute face à Boston, San Francisco s'est bien repris en détruisant Milwaukee. Stephen Curry termine meilleur marqueur du match avec 29 pts, bien aidé par Jonathan Kuminga avec 20 pts. La défense des Warriors a limité l'attaque de Milwaukee à seulement 90 pts, leur plus bas total cette saison.

 

Commentaires

Articles les plus consultés