Résumé des 4 autres matchs 1 du 1er tour
Hier ont eu lieu les 4 autres matchs du 1er tour des play-offs, et les équipes à domicile ont encore assuré !
Boston entame sa vengeance face à Miami. Éliminés aux portes des finales NBA l'an dernier par le Heat, les Celtics avaient à cœur de prendre leur revanche face à Miami, et c'est chose faite dans ce match 1. 23 pts, 10 rebonds et 10 passes pour Jayson Tatum qui réalise son 1er triple-double en play-offs, et qui mène les Celtics vers une victoire facile, dans un match dominé de la tête et des épaules par Boston. Bam Adebayo a fait ce qu'il pouvait pour Miami et termine avec 24 pts, mais les Celtics étaient trop forts. Boston prend l'avantage 1-0 dans la série.
Quel retour en play-offs pour OKC. Le Thunder a renoué avec les play-offs pour la première fois depuis 2020, et les joueurs ont répondu présent. Shai Gilgeous-Alexander termine avec 28 pts, et le panier qui permet à OKC de s'imposer face à New Orleans. Pour son premier match en play-offs, le rookie Chet Holmgren termine avec 15 pts, 11 rebonds et 5 contres, dont un pour empêcher les Pelicans de prendre l'avantage à 50 secondes de la fin du match. New Orleans a cru à la victoire jusqu'au bout, en remontant un déficit de 10 en 6 minutes dans le 4ème quart, mais le Thunder a beaucoup mieux terminé le match. Trey Murphy termine avec 21 pts, alors que Brandon Ingram est passé à côté de son match 12 pts à 5 sur 17 au tir. Le Thunder mène 1-0 dans la série.
Damian Lillard est bien de retour en play-offs ! 35 pts en 1ère mi-temps pour Dame Time, puis 0 pt en 2ème mi-temps. Un sacré passage à vide après une première mi-temps exceptionnelle, Lillard a pu compter sur Khris Middleton (23 pts et 10 rebonds) pour s'imposer sans trop de difficultés face à Indiana. Pascal Siakam a réalisé un match grandiose avec 36 pts et 13 rebonds pour les Pacers, mais le reste de l'équipe n'a pas suivi. Tyrese Haliburton est passé à côté de son match avec 9 pts (seulement 7 tirs tentés), 7 rebonds et 8 passes. Milwaukee calme tout de suite Indiana, qui s'était imposé 4 fois face aux Bucks durant la saison régulière. Milwaukee mène 1-0 dans la série.
Les retrouvailles entre Luka Doncic et les Clippers ont tourné à l'avantage de Los Angeles. Souvent habitué à performer lors de ses 2 séries de play-offs disputées face aux Clippers, Luka Doncic a eu plus de mal lors de ce match 1 : 33 pts, 13 rebonds et 6 passes, mais 11 sur 26 au tir, 4 pertes de balles, et une attitude plutôt nonchalante sur le parquet. Kyrie Irving a tenté de mettre les Mavericks dans le match après un 2ème quart-temps catastrophique (8 pts inscrits), et a inscrit 25 de ses 31 pts en 2ème mi-temps. James Harden a assuré pour LA, avec 28 pts et 8 passes, bien épaulé par Ivica Zubac qui termine avec 20 pts et 15 rebonds. Los Angeles prend l'avantage 1-0 dans cette série.


Commentaires