Résumé des derniers matchs de la saison régulière : conférence Ouest

 Tout restait à jouer aussi dans la conférence Ouest, alors que le classement du play-in n'était pas encore fixé ! 

 Les Suns arrachent leur place en play-offs ! Belle victoire des Suns face à Minnesota, grâce à un très bon Bradley Beal, qui termine bien la saison. Il a inscrit 36 pts à 14 sur 21 au tir, dont 6 sur 6 à 3 points. Rudy Gobert est le seul joueur des Wolves à terminer à plus de 20 pts, le français en a inscrit 21. Phoenix accroche la 6ème place à l'Ouest grâce à sa victoire et la défaite de New Orleans. Et en bonus, les Suns retrouveront... les Wolves ! 



 Los Angeles maintient sa 8ème place et prive New Orleans des play-offs. 28 pts, 11 rebonds, 17 passes et 5 interceptions pour LeBron James, qui devient le 5ème joueur de l'histoire à afficher de telles stats lors d'un match. Le King a pu compter sur Anthony Davis qui termine avec 30 pts et 11 rebonds. Les Pelicans ont eu du mal offensivement avec 19 pertes de balles et tombent à la 7ème place et disputeront le play-in face à ces mêmes Lakers. Le vainqueur de ce match affrontera les champions en titre, les Denver Nuggets.

 OKC humilie Dallas et termine à la 1ère place de la conférence Ouest. Sans ses cadres, les Mavs n'ont rien pu faire face au Thunder, qui obtenait la 1ère place avec une victoire. Le français Ousmane Dieng en a profité pour se montrer et termine avec 13 pts, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres. Le Thunder affrontera le vainqueur du 2ème match du play-in (vainqueur du match 9-10 face au perdant du match 7-8).

 Denver termine sa saison régulière par une victoire. 21 pts de Jamal Murray pour permettre aux Nuggets de s'imposer facilement face à Memphis. Le rookie GG Jackson établit la meilleure performance au scoring parmi les rookies cette saison avec 44 pts, et ajoute à ça 12 rebonds. Denver affrontera le vainqueur du match entre les Lakers et New Orleans. 

 Houston termine bien sa saison avec un bilan à l'équilibre. Un premier triple-double en carrière pour le rookie Amen Thompson, qui termine avec 18 pts, 11 rebonds et 10 passes, avec 3 interceptions et 3 contres en plus. Les Rockets se sont imposés face aux Clippers, 4èmes à l'Ouest et assurés de jouer face à Dallas. Houston termine aussi avec le meilleur bilan de l'histoire pour un 11ème de conférence.

 San Francisco termine sur une victoire mais termine à la 10ème place. 25 pts en 19 minutes pour Klay Thompson dans la victoire face à Utah, et les Warriors affronteront Sacramento lors du play-in, et en cas de victoire, les Warriors affronteront le perdant du match 7-8. En cas de défaite, les Warriors ne disputeront pas les play-offs.

 Sacramento s'impose facilement face à Portland. 24 pts en 25 minutes pour De'Aaron Fox, et 18 pts, 11 rebonds et 9 passes pour Domantas Sabonis, son 77ème double-double de la saison, le plus haut total de l'histoire. Rayan Rupert des Blazers a réalisé un de ses meilleurs matchs avec 11 pts, 6 rebonds et 5 passes. Les Kings affronteront les Warriors lors du play-in, et les conséquences en cas de victoire ou de défaite sont les mêmes que pour San Francisco.

 Le dernier match était le seul match opposant une équipe de la conférence Ouest à une équipe de la conférence Est. San Antonio s'est imposé face à Detroit, et le français Sidy Cissoko termine bien la saison avec 7 pts, 4 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres.

Commentaires

Articles les plus consultés