Résumé des premiers matchs 2 du 1er tour
Cette nuit ont eu lieu les premiers matchs 2 du 1er tour et le suspens était au rendez-vous dans 2 des 3 matchs de la nuit !
Denver crucifie Los Angeles. Alors que les Lakers ont dominé la 1ère partie du match, les Nuggets ont rattrapé un retard de 20 pts, et Jamal Murray a délivré les siens avec un buzzer beater malgré son match moyen. Le canadien termine avec 20 pts à 9 sur 24 au tir, mais le serbe Nikola Jokic a dominé avec 27 pts, 20 rebonds et 10 passes face à Anthony Davis, médusé en 2ème mi-temps, avec seulement 8 de ses 32 pts. LeBron James termine lui avec 26 pts et 12 passes, mais une nouvelle fois les Nuggets l'emportent. Denver mène 2-0 dans la série.
New York miraculé face à Philadelphie. Dominés pendant une grande partie du match, les Knicks se sont imposés grâce à une séquence folle dans les 30 dernières secondes du match. Menés de 5 pts à 30 secondes de la fin, Jalen Brunson et Donte DiVincenzo ont tous les 2 inscrits un 3 pts pour donner l'avantage à New York. Philadelphie ne se relèvera pas et s'incline dans ce match 2. Tyrese Maxey (35 pts, 9 rebonds et 10 passes) et Joel Embiid (34 pts et 10 rebonds) se sont démenés mais le collectif des Knicks a une nouvelle fois pris le dessus. Josh Hart a encore fois fait un grand match avec 21 pts et 15 rebonds. Les Knicks mènent 2-0 dans la série.
Cleveland dispose d'Orlando sans trop de difficultés. Pour la 2ème fois de la série (en 2 matchs), le Magic ne dépasse pas la barre des 90 pts inscrits, un sérieux problème pour une équipe en play-offs. Les Cavaliers en profitent donc pour s'imposer sans forcer : 16 pts, 20 rebonds et 3 contres pour Jarrett Allen, et 23 pts et 8 rebonds pour Donovan Mitchell. Ces 2 joueurs continuent sur leur lancée du match 1. Paolo Banchero continue lui aussi sur sa lancée, avec 21 pts, mais avec 6 pertes de balle, tout comme Franz Wagner, qui termine avec 18 pts et 6 pertes de balle aussi. Cleveland mène donc 2-0 dans la série.


Commentaires