Résumé du play-in de la conférence Est

 Après le play-in de la conférence Ouest, il y a eu celui de la conférence Est, et un français a fait une grande différence dans un match capital ! 

 Atlanta part en vacances à cause du record en carrière de Coby White. Chicago s'est imposé face aux Hawks grâce à un très grand Coby White qui termine avec 42 pts, son nouveau record en carrière. Les Bulls ont mené pendant la quasi-totalité du match et ont creusé l'écart très tôt dans le match, avec 18 pts d'avance à la fin du premier quart-temps. Pour Atlanta, Dejounte Murray a fait ce qu'il a pu et termine avec 30 pts, aidé par Clint Capela (22 pts et 17 rebonds), Trae Young (22 pts et 10 passes) et Bogdan Bogdanovic (21 pts), mais le reste de l'effectif n'a pas suivi (21 pts en cumulé). Atlanta termine la saison à la 10ème place de la conférence Est, alors que les Bulls affronteront le vainqueur du match entre Philadelphie et Miami.

 Nicolas Batum envoie Philadelphie en play-offs ! Malmené pendant presque 3 quarts-temps, les Sixers ont pu compter sur "Batman" qui a changé le cours du match, en étant le moteur du come-back des Sixers, menés de 13 pts au milieu du 3ème quart. Le français termine avec 20 pts, 5 rebonds, 6 tirs à 3 pts réussis et le contre pour sécuriser la victoire à 26 secondes de la fin. Coup dur pour Miami qui devra jouer face à Chicago pour aller en play-offs, et en plus de ça, Jimmy Butler manquera le match et potentiellement les play-offs ! L'ailier du Heat s'est blessé au genou en début de match et a continué à jouer jusqu'à la fin du match, mais les analyses médicales ont révélé qu'un ligament latéral du genou était touché. D'après les médias, Butler va manquer plusieurs semaines, et ne jouerait sûrement pas les play-offs en cas de qualification du Heat. Philadelphie obtient la 7ème place à l'Est et affrontera New York au 1er tour, alors que Miami tentera d'obtenir la 8ème place face aux Bulls. Le vainqueur du match affrontera Boston au 1er tour.



Commentaires

Articles les plus consultés