Les All-Rookie Teams ont été dévoilées
La NBA a révélé les 10 meilleurs rookies (joueurs de première année) de la saison, avec 2 équipes, et un français en fait partie !
La All-Rookie 1st Team qui récompense les 5 meilleurs rookies se compose de :
- Victor Wembanyama, le français avait déjà été élu rookie de l'année, sa place dans cette équipe était donc certaine.
- Chet Holmgren, qui avait fini 2ème au rookie de l'année. Il a transformé le visage du Thunder en contribuant au succès de l'équipe (1er à l'Ouest).
- Brandon Miller, qui avait complété le podium du rookie de l'année. Il a réalisé une énorme 2ème partie de saison, avec des séquences intéressantes et prometteuses.
- Jaime Jaquez Jr, l'un des rookies les plus âgés cette saison, a tout de suite trouvé sa place au sein de l'effectif de Miami.
- Brandin Podziemski, le polonais a eu un apport considérable pour San Francisco en étant l'une des rares satisfactions de la saison. Il est le joueur ayant provoqué le plus de passages en force cette saison.
La All-Rookie 2nd Team se compose de :
- Dereck Lively II, le pivot de Dallas a très vite fait son trou à Dallas en étant une vraie menace sur pick&roll avec Luka Doncic.
- Amen Thompson, longtemps blessé, il est très bien revenu en 2ème partie de saison, et a contribué au succès des Rockets avec sa défense notamment.
- Keyonte George, le meneur du Jazz a été brillant à la passe, avec aussi quelques coups de chauds à 3 pts.
- GG Jackson II, le plus jeune joueur de cette classe de draft a répondu présent, avec un bel impact en attaque pour les Grizzlies, avec une explosion à 44 pts en fin de saison.
- Cason Wallace, le rookie d'OKC s'est tout de suite adapté à la NBA, avec une excellente défense, et une belle adresse extérieure.
D'autres joueurs (oubliés) auraient pu faire partie d'une de ces équipes, on pense notamment à Ausar Thompson, ou encore Bilal Coulibaly, qui sont tous les 2 d'excellents défenseurs. Scoot Henderson a réalisé une bonne 2ème partie de saison, mais c'est trop juste pour intégrer l'une de ces équipes.

Commentaires