Résumé de la suite des matchs 5 du 1er tour
3 matchs 5 cette nuit en NBA, avec 2 matchs à suspens et 2 équipes qui survivent !
Philadelphie réalise l'exploit à New York ! Menés de 6 pts à 30 secondes de la fin du 4ème quart-temps, les Sixers ont pu compter sur Tyrese Maxey qui a inscrit 2 gros tirs à 3 pts pour égaliser et forcer la prolongation face aux Knicks. En prolongation, Philadelphie prendra le dessus et force un match 6. Tyrese Maxey a sauvé la saison des Sixers et termine avec 46 pts et 9 passes, aidé par Joel Embiid qui termine en triple-double avec 19 pts, 16 rebonds et 10 passes, mais à 7 sur 19 au tir et avec 9 pertes de balles. Jalen Brunson a fait ce qu'il pouvait et termine le match avec 40 pts, mais le duo Embiid-Maxey a assuré dans un match à élimination pour les Sixers. New York mène 3-2 dans la série.
Premier match serré entre Orlando et Cleveland. Lors des 4 premiers matchs de la série, les matchs n'avaient jamais été vraiment serrés, mais ce match 5 était tout le contraire. 22 échanges d'avantage, et un écart qui n'a jamais dépassé les 10 pts dans ce match, et à ce petit jeu là, ce sont les Cavs qui se sont imposés. 28 pts pour Donovan Mitchell, et 23 pts pour Darius Garland, la ligne arrière de Cleveland a réalisé son meilleur match de la série. Paolo Banchero a réalisé le meilleur match de sa carrière en play-offs, avec 39 pts, mais l'ailier du Magic a été trop seul. Cleveland reprend l'avantage 3-2 dans la série, et aura l'occasion de se qualifier au 2nd tour lors du match 6.
Milwaukee survit face à Indiana. Toujours sans Lillard, ni Giannis, les Bucks ont réalisé un bon match face aux Pacers, grâce à Khris Middleton et Bobby Portis. 29 pts et 12 rebonds pour Middleton, et 29 pts et 10 rebonds pour Portis, le duo de Milwaukee a assuré et permet aux Bucks de s'offrir un match de plus dans cette série. Les Pacers n'ont pas réussi à être adroit tout le match, et perd ce match 5, mais aura l'occasion de terminer la série, à la maison, lors du match 6. Indiana mène 3-2 dans la série.


Commentaires