Résumé des derniers matchs 4 du 2nd tour
Les derniers matchs 4 des demi-finales de conférence ont eu lieu cette nuit, avec une équipe qui revient de loin pour s'imposer !
Dallas s'effondre à domicile. Alors qu'ils menaient tranquillement de 11 pts à la mi-temps, les Mavs ont vu le Thunder revenir à hauteur, et se sont effondrés dans le dernier quart-temps, à l'image de Luka Doncic qui a manqué un lancer-franc pour égaliser à 10 secondes de la fin. Les Mavs n'ont d'ailleurs pas soigné leur adresse aux lancers-francs, et terminent le match à 12 sur 23 au lancers-francs. Shai Gilgeous-Alexander a encore une fois réalisé un match de patron et termine avec 34 pts, 8 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Le canadien a aussi pu compter sur un bon Chet Holmgren qui termine avec 18 pts, 9 rebonds et 4 contres à 6 sur 9 au tir, son meilleur match depuis le début de la série. Dans la défaite, Luka Doncic termine en triple-double avec 18 pts, 12 rebonds et 10 passes, mais à seulement 6 sur 20 au tir, et avec 7 pertes de balles. Dallas rate une belle occasion de prendre l'avantage 3-1, et OKC revient donc à 2 partout dans la série.
Boston enfonce Cleveland. Sans Donovan Mitchell (29 pts/match dans ces play-offs), touché au mollet, les Cavs se seront bien battus face aux Celtics, mais le duo Brwon-Tatum a encore réalisé un très bon match. Jayson Tatum termine avec 33 pts et 11 rebonds, et Jaylen Brown avec 27 pts et 8 rebonds, et le duo combine pour la 2ème fois consécutive, 60+ pts inscrits. Jrue Holiday réalise l'un de ses meilleurs matchs depuis le début des play-offs et termine avec 16 pts, 7 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Pour Cleveland, Darius Garland a tout tenté et termine avec 30 pts et 7 passes, mais sans Donovan Mitchell, la marche était trop haute pour les Cavs. C'est le premier match à 30+ pts de Darius Garland depuis le 11 mars dernier. Boston mène 3-1 dans la série, et aura l'occasion de clore la série à Boston lors du match 5.


Commentaires