Résumé des derniers matchs 5 du 2nd tour
Les 2 derniers matchs 5 des demi-finales de conférence ont eu lieu, et une première équipe s'est qualifiée pour les finales de conférence !
Boston assure face à une équipe de Cleveland décimée. Sans Mitchell, Allen et LeVert, les Cavs devaient espérer un miracle pour rester en vie dans ces play-offs, mais le miracle n'a pas eu lieu malgré les 33 pts d'Evan Mobley et les 25 pts de Marcus Morris en sortie de banc. Jayson Tatum a porté les Celtics et termine presque en triple-double avec 25 pts, 10 rebonds, 9 passes et 4 interceptions. Al Horford, en difficulté depuis le début des play-offs, a réalisé un excellent match et termine avec 2 pts et 15 rebonds. Les Celtics remportent donc la série 4-1 et se dirige vers une 3ème finale de conférence consécutive, et la 6ème en 8 ans. L'été va être agité à Cleveland, avec le dossier Donovan Mitchell, qui va entrer dans la dernière année de son contrat la saison prochaine. La question du coach va aussi se poser, puisque JB Bickerstaff était déjà sur la sellette l'an dernier après l'élimination au 1er tour face à New York. Les premières infos assurent que Bickerstaff est en danger. Boston affrontera le vainqueur de la série entre Indiana et New York.
Dallas s'offre OKC à l'extérieur. Après son match 4 raté, Luka Doncic a répondu de la meilleure des manières, avec un triple-double, et la victoire dans ce match 5 face au Thunder. Le slovène termine avec 30 pts, 10 rebonds et 11 passes à 12 sur 22 au tir à 54% au tir, son meilleur match en terme d'adresse depuis le début des play-offs. Derrick Jones Jr a été précieux pour les Mavs et termine avec 19 pts, à 7 sur 9 au tir, le tout accompagné d'une excellente défense. Shai Gilgeous-Alexander et ses 30 pts et 8 passes n'ont rien pu faire face à la défense des Mavs qui montent en intensité match après match dans cette série, avec un total de points encaissés qui diminue à chaque match. Dallas mène 3-2 dans la série, a repris l'avantage du terrain, et aura l'occasion de terminer la série à domicile samedi !


Commentaires