Résumé des matchs du 29 avril
3 matchs cette nuit en NBA, avec un match 5 et 2 matchs 4 du 1er tour, et 2 équipes vont partir en vacances !
Jamal Murray est une nouvelle fois le bourreau des Lakers. Après son buzzer-beater lors du match 2, le canadien a récidivé avec un game-winner dans ce match 5, et envoie Los Angeles en vacances. Il termine avec 32 pts et 7 passes, bien aidé par Nikola Jokic (25 pts, 20 rebonds et 9 passes) et Michael Porter Jr (26 pts). LeBron James a fait ce qu'il pouvait du haut de ses 39 ans, et termine avec 30 pts, 11 passes, 9 rebonds et 4 interceptions. Le King vient peut-être de disputer son dernier match sous le maillot des Lakers. Denver remporte la série 4-1 et élimine les Lakers. Les Nuggets affronteront Minnesota au 2nd tour !
OKC humilie New Orleans. Nouvelle victoire pour le Thunder face aux Pelicans, et OKC file au 2nd tour. Jalen Williams et Shai Gilgeous-Alexander ont mené le Thunder à la victoire et terminent tous les 2 avec 24 pts. Pour New Orleans, les pertes de balles ont encore été un problème (18), et seul Jonas Valanciunas (19 pts et 13 rebonds) et CJ McCollum (20 pts) ont donné l'impression de se battre pour obtenir. OKC remporte la série 4-0, et élimine les Pelicans, qui n'auront pas dépassé une seule fois la barre des 100 pts inscrits en un match dans cette série. Le Thunder affrontera le vainqueur de la série entre les Clippers et Dallas.
Derrick White donne un avantage décisif à Boston. 38 pts avec 8 tirs à 3 pts réussis pour Derrick White qui réalise son meilleur match en carrière, et permet à Boston de remporter le match 4 face à Miami. Pour le Heat, Bam Adebayo a encore fait un bon match et termine avec 25 pts et 17 rebonds, mais l'intérieur de Heat est bien trop seul pour espérer emmener le Heat plus loin. Gros coup dur malgré la victoire pour Boston, puisque Kristaps Porzingis manquera plusieurs matchs pour une blessure entre le mollet et le tendon d'achille. Boston mène désormais 3-1 dans la série.


Commentaires