Résumé des matchs du 28 octobre

  Après une nuit complètement folle hier, la NBA a connu une plus calme mais avec quelques cartons offensifs.

 Le gros carton offensif de la nuit est signé Zach Lavine avec les Bulls. Auteur d'un mauvais début de saison, Lavine a inscrit 51 pts cette nuit face à Détroit, mais cet effort n'aura pas suffi puisque Chicago a malgré cette performance perdu face aux Pistons. Jalen Duren et Cade Cunningham auront été les grands artisans de cette victoire en étant tous les 2 en double-double (23 pts et 15 rebonds pour Duren, 25 pts et 10 passes pour Cunningham). 


 Les Grizzlies continuent leur mauvais début de saison et s'inclinent pour la 3ème fois en 3 matchs. Cette fois-ci, ils se sont inclinés face aux Wizards, menés par le trio Kuzma-Poole-Kispert, qui finissent tous à plus de 20 pts. Pour Memphis, Desmond Bane a été le seul à sortir la tête de l'eau avec ses 26 pts, mais ça n'a pas suffi pour empêcher la défaite des siens.

 Les Pacers enchaînent face aux Cavaliers. Après leur victoire face à Washington lors du premier match de la saison, Indiana s'est imposé face à Cleveland, privés de Donovan Mitchell et Darius Garland. Le double-double de Tyrese Haliburton (21 pts et 13 passes), et le record en carrière d'Aaron Nesmith (26 pts) ont dû faire face aux 31 pts et 8 passes de Caris LeVert, et aux 33 pts et 14 rebonds d'Evan Mobley.

 Les Pelicans remportent leur 2ème match de la saison grâce à un duo Zion-Ingram qui termine à 50 pts en cumulé (24 pts pour Zion, et 26 pts pour Ingram). Les Knicks, en back-to-back, n'ont pas pu faire grand chose face au duo de la Nouvelle-Orléans. Aucun joueur à plus de 20 points et 18 pertes de balles, une soirée à oublier pour New York.

 Le Heat, aussi en back-to-back, n'a pas pu éviter la défaite face à Minnesota. Les 25 pts de Naz Reid en sortie de banc, et les 5 autres joueurs à plus de 10 pts auront eu raison de Miami, privés de Jimmy Butler. Tyler Herro et Bam Adebayo, les 2 seuls joueurs du Heat à plus de 10 pts étaient trop seuls pour espérer s'imposer face à ces Timberwolves.

 Philadelphie se rattrape après sa courte défaite face à Milwaukee en ouverture de la saison, en battant les Raptors 114 à 107. Une performance de calibre MVP de Joel Embiid (34 pts, 9 rebonds et 8 passes), et une 34 pts de Tyrese Maxey ont permis à Philadelphie de battre les Raptors en back-to-back. Pour Toronto, Scottie Barnes termine à 24 pts et Dennis Schroder en double-double (15pts et 10 passes).

 Le dernier match de la nuit opposait les Suns au Jazz, et il n'y a pas eu photo : Phoenix s'est amusé face à Utah et s'impose de 22 points, sans Booker et Beal, toujours blessés. Durant termine à 26 pts et Eric Gordon inscrit 21 pts en 25 minutes. Pour le Jazz, Lauri Markannen termine meilleur marqueur avec 19 pts.

Commentaires

Articles les plus consultés