Résumés des matchs du 26 octobre

 La première semaine de la saison régulière se poursuivait cette nuit, avec 2 affiches très alléchantes : Sixers - Bucks pour les débuts de Damian Lillard avec Milwaukee, et Suns - Lakers pour le premier affrontement entre LeBron James et Kevin Durant depuis 2018.

 La nuit débutait donc avec une affiche qui opposait 2 MVP : Joel Embiid pour les Sixers et Giannis Antetokounmpo pour les Bucks. C'était aussi les débuts de Damian Lillard avec les Bucks, lui qui a été transféré le 27 septembre dernier en provenance de Portland. Un premier match important pour les 2 équipes, qui sont amenées à se rencontrer 3 fois cette saison. Une victoire cette nuit était donc importante afin de prendre une option sur la série. Après une première mi-temps dominée par les Bucks, notamment grâce à un coup de chaud de Damian Lillard dans le 2ème quart (17pts), Philadelphie a su réagir en deuxième mi-temps, et a même pu prendre l'avantage dans le dernier quart-temps. Mais c'était sans compter sur Damian Lillard, qui a fait exploser la défense de Philly en inscrivant 14 points dans les 4 dernières minutes du match. Dame Time est de retour ! Les Bucks s'en sortent in-extremis en s'imposant d'1 petit point face à ces Sixers, privés de James Harden pour des raisons personnelles (il souhaite être transféré aux Clippers). Damian Lillard termine le match avec 39 pts, le plus haut total pour un joueur des Bucks lors de son premier match avec la franchise, et compense le mauvais match de Giannis (23 pts 13 rebonds à 45% au tir et 3 sur 9 aux lancers). Tyrese Maxey s'est lui éclaté en inscrivant 31 pts, et Kelly Oubre Jr a lui inscrit 27 pts en sortie de banc. Embiid termine avec 24 pts à 43% au tir, et 7 pertes de balles...



 Le deuxième match de la nuit voyait les Lakers et les Suns s'affronter pour leurs deuxièmes matchs de la saison. Après 3 quarts-temps plutôt en faveur des Suns, grâce à Kevin Durant (30 pts), le courant du match s'est inversé et les Lakers ont terminé le match de la meilleure des manières avec un dernier quart-temps qui se termine en 28 - 11 pour les Lakers. Les Angelinos remportent leur premier match de la saison avec un duo LeBron - Davis qui termine à 51 pts. Davis a aussi pris 12 rebonds, fait 3 interceptions et 3 contres, et LeBron a fait 9 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres. Pour les Suns, Kevin Durant termine avec 39 pts et 11 rebonds, et ne peut empêcher la défaite des siens, privés de Devin Booker et Bradley Beal, bléssés au pied et au dos. LeBron James remporte donc le premier duel entre KD et lui depuis 2018. Les Lakers et les Suns s'affronteront encore 3 fois cette saison.

Commentaires

Articles les plus consultés