Jrue Holiday transféré à son tour !


 Après le trade de Damian Lillard vers Milwaukee, Jrue Holiday avait lui été envoyé du côté de Portland, et les différents insiders NBA s'attendaient à un trade impliquant Jrue Holiday. Et ces derniers ont eu raisons, puisque le All-Star 2023 va faire ses bagages direction Boston, dans un trade à 2 équipes. Les détails de l'échange :

 - Les Boston Celtics récupèrent : Jrue Holiday
 - Les Porltand Trail Blazers récupèrent : Robert Williams, Malcolm Brogdon (élu 6ème homme de l'année la saison dernière), et 2 premiers tours de draft (2024 et 2029)

 Les Celtics se renforcent au poste de meneur de jeu après le départ de Marcus Smart au début de l'été dans le trade de Kristpas Porzingis. Les Celtics obtiennent ici l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, et qui a montré ces dernières saisons d'énormes progrès offensifs. Les pertes de Malcolm Brogdon et de Robert Williams vont faire du mal au banc du Celtics qui perd en profondeur.
 
Les Blazers récupèrent eux le meilleur 6ème homme de la NBA, qui n'était plus en bonne relation avec ses dirigeants, depuis qu'il a appris que les Celtics voulaient l'échanger. D'après Adrian Wojnarowski, les Blazers ne comptent pas garder Malcolm Brogdon, eux qui se basent sur une ligne arrière très jeune (Scoot Henderson, 19 ans, et Shaedon Sharpe, 20 ans). Mais, Portland compte bien garder Robert Williams, et l'équipe de l'Oregon pourrait tenter une association Ayton-Williams dans la raquette.


Commentaires

Articles les plus consultés